Lieu de travail :
Montréal, Québec, Canada
Horaire :
35
Secteur d’activité :
Données et Analyses
Détails de la rémunération :
88 500 $/$88,500 – 132 700 $/$132,700 CAD
Ce poste est temporairement admissible à une prime supérieure à l’échelle salariale publiée, qui est réévaluée chaque année. Nous vous encourageons à avoir une conversation franche avec votre recruteur qui sera en mesure de vous fournir des détails plus précis sur la rémunération pour ce poste.
La TD a à cœur d’offrir une rémunération juste et équitable à tous les collègues. Les occasions de croissance et le perfectionnement des compétences sont des caractéristiques essentielles de l’expérience collègue à la TD. Nos politiques et pratiques en matière de rémunération ont été conçues pour permettre aux collègues de progresser dans l’échelle salariale au fil du temps, à mesure qu’ils s’améliorent dans leurs fonctions. Le salaire de base offert peut varier en fonction des compétences et de l’expérience du candidat, de ses connaissances professionnelles, de son emplacement géographique et d’autres besoins particuliers du secteur et de l’entreprise.
En tant que candidat, nous vous encourageons à poser des questions sur la rémunération et à avoir une conversation franche avec votre recruteur, qui pourra vous fournir des détails plus précis sur ce poste.
Description du poste :
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
CLIENT
- S’assurer que l’équipe dispose de ressources adéquates et est en mesure de gérer les besoins d’affaires quotidiens et à plus long terme au sein de la fonction.
- Appuyer les dirigeants fonctionnels ainsi que la direction de l’entreprise à l’aide de conseils réfléchis et d’information pertinente en matière d’actuariat afin d’éclairer leurs décisions.
- Superviser la communication, l’interprétation, l’application et la mise en œuvre des analyses actuarielles et de leurs résultats au sein de l’entreprise.
- Passer en revue les analyses actuarielles produites par l’équipe.
- Élaborer de nouvelles procédures pour faire face aux changements et aux défis imprévus.
- S’assurer que le travail est conforme à la méthodologie, aux principes et aux pratiques de l’entreprise.
- Assurer la disponibilité et la qualité des données utilisées dans toutes les analyses actuarielles en se basant sur une connaissance approfondie des systèmes de données.
ACTIONNAIRE
- Commencer à remettre en question l’entreprise de façon appropriée afin de s’assurer qu’elle agit dans ses intérêts.
- Diriger les relations avec les fonctions de contrôle de l’entreprise afin d’assurer la conformité aux exigences de l’entreprise ou de la réglementation.
- Soutenir l’équipe dans ses efforts pour se tenir au courant des nouveaux problèmes, des tendances et de l’évolution des exigences réglementaires, et évaluer leur incidence potentielle sur la Banque.
- Cerner et évaluer les principaux problèmes et les signaler à l’instance supérieure compétente et aux parties prenantes pertinentes ainsi qu’à Gestion des affaires, au besoin.
- S’assurer que les activités de l’entreprise sont en conformité avec les exigences internes et externes applicables (p. ex. les contrôles financiers, la répartition des tâches, l’approbation des opérations et le contrôle physique des actifs).
- Protéger les intérêts de l’entreprise : cerner et gérer les risques, et transmettre les opérations ou les activités non courantes ou à haut risque à un niveau supérieur, au besoin.
- Se tenir au courant des problèmes ou tendances en émergence, ainsi que de l’évolution des exigences réglementaires, et évaluer leur incidence potentielle.
- Entretenir une culture de gestion et de contrôle du risque, soutenue par des processus efficaces qui correspondent à la tolérance au risque.
EMPLOYÉ / ÉQUIPE
- Diriger l’ensemble de l’équipe en offrant du leadership et des conseils dans son domaine de spécialisation.
- Favoriser le perfectionnement de l’équipe en fonction de la demande de l’entreprise ou de l’unité et de l’orientation de la TD; évaluer les compétences et aptitudes de l’équipe, tout en recherchant continuellement des façons d’améliorer la valeur des prestations.
- Diriger une équipe très performante; fournir une rétroaction continue et des évaluations de rendement; coacher et former les employés; faire en sorte que des activités de gestion du rendement soient effectuées par tous les employés.
- Gérer les employés conformément à l’ensemble des politiques, des procédures et des règles de conduite des ressources humaines.
- Partager ses connaissances, l’information, ses compétences et son expertise avec l’équipe, veiller à la communication en temps opportun des enjeux, et favoriser les bonnes relations de travail avec d’autres fonctions et équipes.
- Soutenir un environnement où l’équipe transmet les problèmes librement à un niveau supérieur; favoriser le changement grâce au renforcement positif des étapes importantes et des réalisations.
- Préparer l’avenir en recrutant pour mettre sur pied une équipe professionnelle très diversifiée, qualifiée et capable de réaliser les objectifs de l’entreprise.
- Agir à titre d’ambassadeur de la marque pour son secteur ou son unité fonctionnelle et pour la Banque, tant à l’interne qu’à l’externe.
ÉTENDUE ET PORTÉE
- Superviser et diriger une équipe de professionnels et le fonctionnement global d’un groupe diversifié dans un domaine comportant des risques, une complexité ou une portée moyens, tout en favorisant l’accroissement du talent, le perfectionnement des compétences et des capacités, aux fins d’atteinte des objectifs professionnels, de soutien à la réussite des projets et des initiatives et d’atteinte des résultats commerciaux.
- S’assurer d’une approche intégrée avec les autres domaines d’activité et l’entreprise en général, selon ce qui convient.
- Établir des relations efficaces avec diverses parties prenantes, des promoteurs de dossier, des cadres supérieurs et le secteur d’activité.
- Offrir du soutien et fournir son apport à la stratégie et au processus disciplinaire dans leur ensemble des divers secteurs.
- Donner de l’encadrement, du mentorat et des conseils à des praticiens, à l’unité ainsi qu’à des dirigeants au sein de son secteur d’expertise.
- Démontrer une connaissance et compréhension approfondies des affaires, de l’actuariat ou des pratiques de l’entreprise.
- Démontrer une connaissance avancée de la concurrence externe, du secteur d’activité et des tendances du marché, par rapport à ses propres fonctions et activités.
- Mettre l’accent sur les problèmes à court ou moyen terme.
- Relève habituellement d’un dirigeant.
EXPÉRIENCE ET FORMATION
- Diplôme universitaire.
- Au moins huit années d’expérience pertinente et au moins deux ou trois années d’expérience en gestion du personnel.
- Habituellement un Fellow entièrement qualifié.
À propos de nous
En tant que partie intégrante du Groupe Banque TD, l’une des institutions financières les plus importantes du Canada, nous prenons soin des familles canadiennes en leur permettant d’obtenir facilement les meilleurs conseils, une protection et un soutien hors pair lorsqu’elles en ont besoin, en tout temps.
TD Assurance offre une vaste gamme de produits, y compris les assurances générales et Vie et Santé. Plus de quatre millions de clients nous font confiance.
En tant que plus important assureur offrant des produits destinés directement aux consommateurs au Canada, nous innovons sans cesse et offrons des possibilités de carrière passionnantes et gratifiantes à notre personnel dans l’ensemble du pays.
Notre programme de rémunération globale
Notre programme de rémunération globale reflète les investissements que nous faisons pour aider nos collègues et leur famille à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être mental, physique et financier. La rémunération globale à la TD inclut le salaire de base, la rémunération variable et bien d’autres régimes clés, comme des avantages sociaux en matière de santé et de bien-être, des régimes d’épargne et de retraite, des congés payés, des avantages bancaires et des rabais, des occasions de développement de carrière et des programmes de récompenses et reconnaissance. En savoir plus
Renseignements supplémentaires :
Nous sommes ravis que vous envisagiez une carrière à la TD. Sachez que nous avons à cœur d’aider nos collègues à réussir dans leur vie tant personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi nous leur offrons des conversations sur le perfectionnement, des programmes de formation et un régime d’avantages sociaux concurrentiel.
Perfectionnement des collègues
Un cheminement professionnel particulier vous intéresse ou vous cherchez à acquérir certaines compétences? Nous tenons à vous mettre sur la voie de la réussite. Vous aurez des conversations régulières sur le développement de carrière, le perfectionnement et le rendement avec votre gestionnaire. Une variété de programmes de mentorat et une plateforme d’apprentissage en ligne seront également à votre disposition pour vous aider à ouvrir de nouvelles portes. Que vous ayez à cœur d’aider les clients et souhaitiez élargir votre expérience ou que vous préfériez coacher et inspirer vos collègues, sachez que la TD propose un grand nombre de cheminements professionnels et qu’elle s’engage à vous aider à relever les occasions qui vont dans le sens de vos objectifs.
Formation et intégration
Nous tenons à nous assurer que vous disposez des outils et ressources nécessaires pour réussir à votre nouveau poste. Dans cette optique, nous organiserons des séances d’intégration et de formation.
Processus d’entrevue
Nous communiquerons avec les candidats sélectionnés pour planifier une entrevue. Nous ferons notre possible pour communiquer par courriel ou par téléphone avec tous les candidats pour leur faire part de notre décision.
Mesures d’adaptation
L’accessibilité est importante pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de toute mesure d’adaptation (salles de réunion accessibles, sous-titres pour les entrevues virtuelles, etc.) dont vous pourriez avoir besoin pour participer sans entraves au processus d’entrevue.
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!
Exigences linguistiques (Québec seulement) :
Maîtrise d’une langue autre que le français pour offrir du soutien ou traiter avec des employés qui ont besoin de services et de soutien dans une langue autre que le français.