This job board retrieves part of its jobs from: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Top job offers in Montreal & Region

To post a job, login or create an account |  Post a Job

  English jobs in montreal  

Bringing the best, highest paying job offers near you

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technical representative, Camera Recalibration

Belron Canada Inc.

This is a Contract position in Montreal, QC posted December 11, 2024.

Ready to tap into your best and drive your career forward?

Automotive glass technology is helping transform how we experience the road. At Belron Canada, we take this seriously, which is why we invest tirelessly on developing, certifying and advancing an elite force of highly trained technicians.

If you want an exciting career in an environment where you get to work with sophisticated equipment every day alongside the finest experts in the field, we’d love to hear from you. We welcome applications from everyone, are firmly committed to diversity, equity and inclusion in the workplace, and take pride in ensuring every member of our team feels empowered.

Le représentant technique, programme ADAS, occupe un rôle clé au sein de l’équipe technique de Belron Canada. Intervenant de première ligne auprès des centres de service des différentes bannières corporatives et franchisées, il est l’expert technique dans le domaine des procédures et des meilleures pratiques de recalibrage de caméra. Il s’assure de soutenir les centres de services équipés de cette technologie. Il offre également son soutien et ses connaissances à l’équipe des formateurs techniques. 

 

Il effectue à distance en collaboration avec le technicien en centre de service le recalibrage de caméra sur certains véhicules suivant les exigences spécifiques du véhicule. Le représentant technique sera formé sur les logiciels et procédures OEM applicables. 

 

Ce rôle demande de fournir une assistance avec un haut degré de satisfaction client, une expertise technique et une résolution rapide de tous les problèmes signalés.

Ce role est en télétravail avec des déplacements au bureau chef a l'occasion.

Responsabilités:

  • Agir à titre de premier point de contact auprès du réseau des centres de service corporatifs et franchisés qui requièrent du soutien technique pour le recalibrage de caméra ADAS   
  • Assumer un rôle d’expert de contenu au niveau du recalibrage de caméra auprès des centres de service et formateurs techniques 

  • Recommander des solutions aux centres de service et aux formateurs techniques afin de pouvoir compléter un recalibrage de caméra 

  • Identifier les problèmes récurrents, les documenter et proposer des pistes de solution à son supérieur immédiat 

  • Communiquer et encourager l’utilisation des bonnes pratiques de recalibrage de caméra sur n’importe quel type de véhicule 

  • Tenir un registre de tous les incidents grâce au système de suivi et escalader ceux-ci s nécessaire

  • Maintient à jour ses connaissances/compétences en matière de recalibrage de caméra 

  • Autres tâches assignées par le coordonnateur 

  • Effectuer à distance en collaboration avec le technicien en centre de service le recalibrage de caméra sur certains véhicules suivant les exigences spécifiques du véhicule 

  • Gérer et télécharger la preuve des données de recalibrage spécifiques au constructeur du véhicule 

Votre profil:

  • DEC en administration ou dans concentration pertinente à la fonction
  • De trois à six ans en service à la clientèle
  • Bilinguisme (français/anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit  
  • Connaissance suite Microsoft office niveau intermédiaire (Excel, WORD) 
  • Capacité démontrée  à travailler avec plusieurs logiciels, base de données et sources d’information 
  • Bonne capacité à résoudre des problèmes
  • Sens très développée en service à la clientèle (bon communicateur) 
  • Professionnalisme et diplomatie 
  • Excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités   
  • Initiative et autonomie
  • Possède un bon esprit d’analyse 
  • Grande facilité à comprendre et apprendre dans le domaine des technologies
  • Facilité à s’adapter aux changements technologiques  

    We believe that genuine care can make a real difference in the customer experience, and it begins with making a difference in the careers of our team members.

    Belron Canada is an integral part of the Belron International family, a global leader in auto glass repair and replacement, and forward-facing digital camera calibration. Belron Canada alone operates 325+ service centres, 2 distribution centres and 26 warehouses across 10 provinces, and is home to over 1,200 employees.

    Our pursuit of excellence commits us to providing sustainable world-class care for our communities and the climate.

    If you value your career as we value our employees and our customers, there’s no better time to join Belron Canada and #BringOutYourBest with us!