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Visual Coordinator

Ardene Holdings inc.

This is a Contract position in Laval, QC posted December 10, 2024.

Nous sommes Ardene!

Nous sommes la destination ultime en Amérique du Nord et au-delà pour les vêtements, les chaussures et les accessoires de la tête aux pieds – le tout au meilleur prix. En 1982, nous étions détaillant d'accessoires et de bijoux. Aujourd'hui, nous avons atteint un tout autre niveau, avec plus de 250 magasins au Canada, aux États-Unis et dans le monde entier, sans oublier ardene.com et notre appli!

Nous pensons que la mode ne doit pas être exclusive ou intimidante – elle doit être célébrée avec une confiance et un enthousiasme intrépide. Notre parcours se poursuit dans cette nouvelle ère de la vente au détail, car nous nous concentrons plus que jamais sur l'expérience client et les pratiques durables.

Nous avons également à cœur le bien-être des employés et leur épanouissement personnel. Nos équipes travaillent fort sur des initiatives dans le domaine de la santé mentale, de la diversité et de l'inclusion, de l'engagement et de la reconnaissance. Cela inclut également nos nombreux programmes de pleine conscience, afin que nos équipes puissent créer des liens significatifs, diriger avec intention et gentillesse, et être le meilleur d'elles-mêmes au travail et dans leur vie.

Vous voulez en savoir plus sur la vie chez Ardene? Consultez notre site sur les carrières pour connaître les dernières mises à jour et lisez les entrevues personnelles des membres de l'équipe Ardene.

https://ardenecorporate.com/fr/la-vie-chez-ardene

QUI VOUS ÊTES :

Sous la responsabilité de la spécialiste visuel senior, le coordinateur visuel sera chargé de recueillir toutes les informations pour les présentations en magasin et de veiller à ce que les dates de livraison et les informations spécifiques soient respectées. Il participera également à de nombreux aspects créatifs du département visuel, notamment dans la création des tenues pour les mannequins, l’élaboration des guides de lancement et la mise en place des enseignes pour chaque campagne. Il s'agit d'un remplacement temporaire pour congé de maternité.

Les responsabilités incluent, mais ne sont pas limitées à :

  • Analyser les mises à jour hebdomadaires et les marchandises expédiées au magasin;
  • Analyser les meilleures ventes hebdomadaires;
  • S’ajuster en fonction des retours de l'équipe des opérations et des actions à prendre;
  • Préparer les tenues des mannequins pour refléter l'image de la marque;
  • Contribuer à l’élaboration des guides de lancement, en plus de la traduction;
  • Créer des mémos, des infolettres et des guides de lancement spécifiques;
  • Tester la taille des enseignes nécessaires pour chaque campagne;
  • Établir et tenir à jour les listes de distribution pour chaque campagne;
  • Créer des formulaires d'importation des enseignes (et tout ce qui s'y rapporte);
  • Mettre à jour le calendrier de la présentation des murs et des présentations spéciales (y compris pour les États-Unis) afin d’avoir une référence annuelle;
  • Coordonner tous les documents envoyés aux magasins (impressions/boîtes);
  • Participer à la préparation des présentations visuelles (documents, vidéos, ouvertures de magasins);
  • Conserver un répertoire de nouvelles idées de style et de marchandisage;
  • Effectuer des recherches sur les tendances du marché et des visites mensuelles des magasins.

CE QU’IL VOUS FAUT :

  • Diplôme d'études postsecondaires dans un domaine connexe;
  • Deux (2) ans d'expérience dans la vente au détail ou l'équivalent (pas nécessairement dans le domaine visuel);
  • Maîtrise des programmes Microsoft Office , y compris Excel (Photoshop ou InDesign serait un atout);
  • Excellentes compétences en communication;
  • Bilinguisme requis (anglais et français); capacité à communiquer en français et en anglais. Nous sommes une entreprise québécoise, mais nos activités sont internationales.
  • Excellent sens de l'organisation et capacité à mener plusieurs tâches à la fois;
  • Énergie positive et optimiste, ainsi qu’une capacité à créer un environnement de travail agréable (un essentiel).

GRANDIS AVEC NOUS!

Nous sommes fiers de dire que tout ce que nous faisons commence avec nos employés, que ce soit en magasin ou au siège social. À partir de nos associés aux ventes et de l’équipe de gestion des magasins; aux équipes internes dédiées à la conception de vêtements, chaussures et accessoires; des experts en marketing, en image de marque et en numérique; stylistes, photographes et graphistes; jusqu’à la conception et opérations des magasins. Nous faisons tout. Ardène est vraiment un centre créatif qui n'a pas d'égal.

Le bureau chef d’Ardène est réellement un endroit créatif incomparable. Joins-toi à notre équipe pour y goûter!