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Analyste en actuariat I

TD

This is a Contract position in Montreal, QC posted December 10, 2024.

Lieu de travail :

Montréal, Québec, Canada

Horaire :

14

Secteur d’activité :

Données et Analyses

Détails de la rémunération :

54 300$/$54,300 – 81 500$/$81,500 CAD

Ce poste est temporairement admissible à une prime supérieure à l’échelle salariale publiée, qui est réévaluée chaque année. Nous vous encourageons à avoir une conversation franche avec votre recruteur qui sera en mesure de vous fournir des détails plus précis sur la rémunération pour ce poste.

La TD a à cœur d’offrir une rémunération juste et équitable à tous les collègues. Les occasions de croissance et le perfectionnement des compétences sont des caractéristiques essentielles de l’expérience collègue à la TD. Nos politiques et pratiques en matière de rémunération ont été conçues pour permettre aux collègues de progresser dans l’échelle salariale au fil du temps, à mesure qu’ils s’améliorent dans leurs fonctions. Le salaire de base offert peut varier en fonction des compétences et de l’expérience du candidat, de ses connaissances professionnelles, de son emplacement géographique et d’autres besoins particuliers du secteur et de l’entreprise.

En tant que candidat, nous vous encourageons à poser des questions sur la rémunération et à avoir une conversation franche avec votre recruteur, qui pourra vous fournir des détails plus précis sur ce poste.

Description du poste :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

CLIENT

  • Soutenir l’entreprise et l’ensemble de l’équipe en fournissant des conseils analytiques de nature générale à la fonction actuarielle.
  • Participer à la préparation des analyses statistiques ou des états financiers, notamment en fournissant de la documentation sur les primes, les pertes et les dépenses et en vérifiant les facteurs, les méthodologies et les hypothèses mises en application.
  • Participer à l’élaboration de données, de modèles ou d’outils relatifs à la gestion, aux finances et à l’actuariat.
  • Rédiger des documents dans le cadre de soumissions réglementaires.

ACTIONNAIRE

  • Toujours faire preuve de discernement dans la gestion de la correspondance, de l’information et concernant toutes les questions confidentielles; signaler les problèmes à un niveau supérieur lorsque c’est approprié.
  • Connaître les pratiques et les procédures de son secteur de responsabilité et se tenir au courant des nouvelles tendances dans son unité fonctionnelle.
  • Protéger les intérêts de l’entreprise; cerner et gérer les risques; signaler à un niveau supérieur les activités non courantes et à haut risque, au besoin.
  • Déterminer, recommander et exécuter efficacement des pratiques standard applicables au domaine.
  • Se conformer aux politiques et procédures internes et aux directives réglementaires applicables.
  • Se tenir au courant des problèmes ou tendances en émergence, ainsi que de l’évolution des exigences réglementaires, et évaluer leur incidence potentielle.
  • Nourrir la culture d’innovation au sein de l’équipe de classification, ce qui permettra à l’entreprise d’accroître sa compétitivité.
  • Entretenir une culture de gestion et de contrôle du risque, soutenue par des processus efficaces qui correspondent à la tolérance au risque.

EMPLOYÉ / ÉQUIPE

  • Participer pleinement en tant que membre de l’équipe, promouvoir un milieu de travail positif qui favorise le service à l’entreprise, la qualité, l’innovation et l’esprit d’équipe, et veiller à communiquer les problèmes et les points importants en temps opportun.
  • Soutenir l’équipe en améliorant constamment ses connaissances et son expertise dans son propre domaine, et participer au transfert des connaissances au sein de l’équipe et de l’unité fonctionnelle.
  • Participer aux activités de gestion du rendement et de perfectionnement personnels, y compris la formation croisée au sein de sa propre équipe.
  • Tenir les autres membres de l’équipe au courant de l’état et de l’évolution des projets ainsi que de tous les renseignements pertinents liés aux activités quotidiennes.
  • Contribuer au succès de l’équipe en aidant volontiers les autres à terminer et à exécuter leurs tâches; offrir de la formation, du coaching et des conseils au besoin.
  • Promouvoir un milieu de travail juste, positif et équitable qui soutient un effectif diversifié.
  • Agir à titre d’ambassadeur de la marque pour son secteur ou son unité fonctionnelle et pour la TD, tant à l’interne qu’à l’externe.

ÉTENDUE ET PORTÉE

  • Assumer un poste de premier échelon axé sur la prestation de services fonctionnels spécialisés d’entreprise, sur les conseils ou le soutien aux processus et aux programmes dans son propre domaine de spécialisation, selon des paramètres bien définis.
  • Posséder de bonnes connaissances conceptuelles dans son propre domaine de spécialisation.
  • Alors que le poste n’exige habituellement pas de responsabilités en matière de supervision, son titulaire peut être appelé à offrir des conseils non officiels aux collègues
  • Travailler moyennant des conseils et une étroite supervision.
  • Diriger éventuellement de petits projets ou soutenir le flux de travail de projets de plus grande envergure.
  • Relève habituellement d’un directeur ou d’un directeur principal.

EXPÉRIENCE ET FORMATION

  • Diplôme universitaire.
  • Au moins une année d’expérience pertinente.

À propos de nous
En tant que partie intégrante du Groupe Banque TD, l’une des institutions financières les plus importantes du Canada, nous prenons soin des familles canadiennes en leur permettant d’obtenir facilement les meilleurs conseils, une protection et un soutien hors pair lorsqu’elles en ont besoin, en tout temps.

TD Assurance offre une vaste gamme de produits, y compris les assurances générales et Vie et Santé. Plus de quatre millions de clients nous font confiance.

En tant que plus important assureur offrant des produits destinés directement aux consommateurs au Canada, nous innovons sans cesse et offrons des possibilités de carrière passionnantes et gratifiantes à notre personnel dans l’ensemble du pays.

Notre programme de rémunération globale
Notre programme de rémunération globale reflète les investissements que nous faisons pour aider nos collègues et leur famille à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être mental, physique et financier. La rémunération globale à la TD inclut le salaire de base, la rémunération variable et bien d’autres régimes clés, comme des avantages sociaux en matière de santé et de bien-être, des régimes d’épargne et de retraite, des congés payés, des avantages bancaires et des rabais, des occasions de développement de carrière et des programmes de récompenses et reconnaissance. En savoir plus

Renseignements supplémentaires :
Nous sommes ravis que vous envisagiez une carrière à la TD. Sachez que nous avons à cœur d’aider nos collègues à réussir dans leur vie tant personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi nous leur offrons des conversations sur le perfectionnement, des programmes de formation et un régime d’avantages sociaux concurrentiel.

Perfectionnement des collègues
Un cheminement professionnel particulier vous intéresse ou vous cherchez à acquérir certaines compétences? Nous tenons à vous mettre sur la voie de la réussite. Vous aurez des conversations régulières sur le développement de carrière, le perfectionnement et le rendement avec votre gestionnaire. Une variété de programmes de mentorat et une plateforme d’apprentissage en ligne seront également à votre disposition pour vous aider à ouvrir de nouvelles portes. Que vous ayez à cœur d’aider les clients et souhaitiez élargir votre expérience ou que vous préfériez coacher et inspirer vos collègues, sachez que la TD propose un grand nombre de cheminements professionnels et qu’elle s’engage à vous aider à relever les occasions qui vont dans le sens de vos objectifs.

Formation et intégration
Nous tenons à nous assurer que vous disposez des outils et ressources nécessaires pour réussir à votre nouveau poste. Dans cette optique, nous organiserons des séances d’intégration et de formation.

Processus d’entrevue
Nous communiquerons avec les candidats sélectionnés pour planifier une entrevue. Nous ferons notre possible pour communiquer par courriel ou par téléphone avec tous les candidats pour leur faire part de notre décision.

Mesures d’adaptation

L’accessibilité est importante pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de toute mesure d’adaptation (salles de réunion accessibles, sous-titres pour les entrevues virtuelles, etc.) dont vous pourriez avoir besoin pour participer sans entraves au processus d’entrevue.

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Exigences linguistiques (Québec seulement) :

Maîtrise d’une langue autre que le français pour offrir du soutien ou traiter avec des employés ou des collègues qui ont besoin de services et de soutien dans une langue autre que le français.