TD
Lieu de travail:
Canada
Horaire:
35
Secteur d’activité:
Données et Analyses
Détails de la rémunération :
Nous avons à cœur d’offrir une rémunération juste et équitable à tous nos collègues. En votre qualité de candidat, nous vous encourageons à avoir une conversation franche avec un membre de notre équipe des RH et à poser des questions sur la rémunération, notamment les particularités salariales de ce poste.
Description du poste:
Aperçu du service
Le service Gestion des risques, TD Assurance (TDA) est responsable du programme de gestion du risque d’assurance pour l’ensemble de TDA, en s’appuyant sur les activités et les produits livrables clés intégrés aux responsabilités des propriétaires des processus, des risques et des contrôles (première ligne). Il lui incombe également d’assurer l’harmonisation de la gestion du risque d’assurance avec les priorités d’affaires, la capacité et l’expertise de TDA afin que l’accent soit mis sur les objectifs communs de gestion du risque d’assurance.
Gestion du risque d'assurance TDA est responsable de la conformité de TDA avec la Politique de Risque d'Assurance de la TD. Ceci est effectué en révisant l’évaluation du passif des sinistres non payés de l'Actuariat Corporatif ainsi que les changements de taux indiqués de l'équipe de Tarification. Cela nécessite également de commenter sur diverses initiatives en lien avec le risque d’assurance, la production de rapports et de tableaux présentés à différents comités de gestion des risques, ainsi que la production du rapport ORSA. Gestion du risque d'assurance TDA a pour objectif de produire des revues efficaces, complètes et bien documentées.
Description du poste
L'analyste en actuariat III, Gestion du risque d'assurance (Assurance vie et santé) contribue au succès de l’équipe de gestion des risques d’assurance en agissant comme expert en gestion du risque d'assurance dans le processus d'évaluation du risque lors de changements (CMRA), en participant à la production du rapport annuel d'évaluation interne des risques et de la solvabilité (ORSA) ainsi qu'en participant à la révision de l’évaluation des réserves, à la révision des analyses de tarification et dans le développement d'analyses et d'outils.
Se rapportant directement à la Directrice, Gestion du risque d'assurance:
Participer à la stratégie et à l'exécution du programme d'analyses actuarielles indépendantes pour TD Assurance Vie et Santé (TDA V&S) et TD Re Barbados (TDRB), notamment:
Examen annuel indépendant de l'évaluation des réserves de TDA V&S
Examen annuel indépendant des analyses de tarification de TDA V&S
Revue indépendante du renouvellement des traités de réassurance et des amendements
o Documentation et communication des conclusions à l’équipe de gestion et aux intervenants de la direction par l’intermédiaire de divers comités du risque
Participer au processus d'évaluation de l'adéquation du capital pour l'assurance vie et santé et TDRB, notamment:
Gestion du processus d'évaluation interne des risques et de la solvabilité (ORSA), incluant la production du rapport annuel, l'évaluation des risques et la revue des cibles internes de capital.
Contribuer à la remise en question des processus d’évaluation et de gestion de Risque d’assurance de manière à respecter l’énoncé d’appétence au risque dans l’ensemble de l’entreprise
Fournir une expertise actuarielle en matière d'assurance vie et santé pour la remise en question de l'identification des risques dans le cadre de divers programmes de gestion des risques de l'entreprise.
Collaborer au développement de nouvelles politiques et participer à une revue de qualité des politiques existantes.
Développer la relation d'affaire avec nos partenaires tout en s'assurant de l'alignement avec les requis de l'entreprise et réglementaires
Rester à l'affût des nouveaux enjeux, des tendances et des changements règlementaires tout en évaluant leurs impacts
Maintenir une culture de gestion de risques et de contrôles supportée par des processus efficaces respectant l'appétence aux risques
Supporter le développement d'indicateurs de risque clés pour le risque d'assurance
Participer au développement d'analyses et d'outils permettant d’identifier la tendance au risque pour remettre en question l’évaluation et la gestion des risques d’assurance de nos partenaires
Participer à la conception et mettre en œuvre des améliorations aux processus de l'équipe afin d'effectuer des revues plus efficaces et plus instructifs
Exigences du poste
Minimum de 5 ans d'expérience actuarielle dans le domaine de l'assurance Vie et Santé
Baccalauréat en actuariat ou un domaine connexe, titre de Fellow de l'Institut Canadien des Actuaires et de la Society of Actuaries acquis ou en voie d'obtention
Expérience diversifiée en actuariat en gestion des risques, en tarification, en évaluation des réserves ou en élaboration de produits
Excellentes aptitudes de communication et de présentation
Excellente connaissance de la suite Microsoft Office.
Compétences avancées d'analyse, de prise de décision et de résolution de problèmes.
Niveau élevé de connaissance et de sensibilité à l’égard de l’organisation ; grande capacité à gérer des relations productives avec les partenaires d’affaires et les intervenants à divers niveaux.
Sens aigu des affaires et des finances.
Grande capacité à s'adapter au changement et gérer les priorités qui peuvent évoluer
Autonome et persévérant ; fait preuve d'initiative et de créativité dans son travail.
Reconnu pour sa rigueur et la qualité de son travail
À propos de nous
En tant que partie intégrante du Groupe Banque TD, l’une des institutions financières les plus importantes du Canada, nous prenons soin des familles canadiennes en leur permettant d’obtenir facilement les meilleurs conseils, une protection et un soutien hors pair lorsqu’elles en ont besoin, en tout temps.
TD Assurance offre une vaste gamme de produits, y compris les assurances générales et Vie et Santé. Plus de quatre millions de clients nous font confiance.
En tant que plus important assureur offrant des produits destinés directement aux consommateurs au Canada, nous innovons sans cesse et offrons des possibilités de carrière passionnantes et gratifiantes à notre personnel dans l’ensemble du pays.
Notre programme de rémunération globale
Notre programme de rémunération globale reflète les investissements que nous faisons pour aider nos collègues et leur famille à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être mental, physique et financier. La rémunération globale à la TD inclut le salaire de base, la rémunération variable et bien d’autres régimes clés, comme des avantages sociaux en matière de santé et de bien-être, des régimes d’épargne et de retraite, des congés payés, des avantages bancaires et des rabais, des occasions de développement de carrière et des programmes de récompenses et reconnaissance. En savoir plus
Renseignements supplémentaires :
Nous sommes ravis que vous envisagiez une carrière à la TD. Sachez que nous avons à cœur d’aider nos collègues à réussir dans leur vie tant personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi nous leur offrons des conversations sur le perfectionnement, des programmes de formation et un régime d’avantages sociaux concurrentiel.
Veuillez noter que ce poste est assujetti à la réglementation provinciale en matière d’emploi. Il est essentiel de mentionner que chaque province et territoire du Canada peut avoir sa propre réglementation et ses propres exigences.
Perfectionnement des collègues
Un cheminement professionnel particulier vous intéresse ou vous cherchez à acquérir certaines compétences? Nous tenons à vous mettre sur la voie de la réussite. Vous aurez des conversations régulières sur le développement de carrière, le perfectionnement et le rendement avec votre gestionnaire. Une variété de programmes de mentorat et une plateforme d’apprentissage en ligne seront également à votre disposition pour vous aider à ouvrir de nouvelles portes. Que vous ayez à cœur d’aider les clients et souhaitiez élargir votre expérience ou que vous préfériez coacher et inspirer vos collègues, sachez que la TD propose un grand nombre de cheminements professionnels et qu’elle s’engage à vous aider à relever les occasions qui vont dans le sens de vos objectifs.
Formation et intégration
Nous tenons à nous assurer que vous disposez des outils et ressources nécessaires pour réussir à votre nouveau poste. Dans cette optique, nous organiserons des séances d’intégration et de formation.
Processus d’entrevue
Nous communiquerons avec les candidats sélectionnés pour planifier une entrevue. Nous ferons notre possible pour communiquer par courriel ou par téléphone avec tous les candidats pour leur faire part de notre décision.
Mesures d’adaptation
L’accessibilité est importante pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de toute mesure d’adaptation (salles de réunion accessibles, sous-titres pour les entrevues virtuelles, etc.) dont vous pourriez avoir besoin pour participer sans entraves au processus d’entrevue.
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!
Exigences linguistiques (Québec seulement) :
Maîtrise d’une langue autre que le français pour offrir du soutien ou traiter avec des employés ou des collègues qui ont besoin de services et de soutien dans une langue autre que le français.