TD
Lieu de travail :
Montréal, Québec, Canada
Horaire :
37.5
Secteur d’activité :
Gestion du crédit
Détails de la rémunération :
76 800 $/$76,800 – 115 200 $/$115,200 CAD
La TD a à cœur d’offrir une rémunération juste et équitable à tous les collègues. Les occasions de croissance et le perfectionnement des compétences sont des caractéristiques essentielles de l’expérience collègue à la TD. Nos politiques et pratiques en matière de rémunération ont été conçues pour permettre aux collègues de progresser dans l’échelle salariale au fil du temps, à mesure qu’ils s’améliorent dans leurs fonctions. Le salaire de base offert peut varier en fonction des compétences et de l’expérience du candidat, de ses connaissances professionnelles, de son emplacement géographique et d’autres besoins particuliers du secteur et de l’entreprise.
En tant que candidat, nous vous encourageons à poser des questions sur la rémunération et à avoir une conversation franche avec votre recruteur, qui pourra vous fournir des détails plus précis sur ce poste.
Description du poste :
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
CLIENTÈLE
· Participer à l’atteinte des objectifs d’équipe, d’affaires et d’expérience client en coachant, en adoptant et en promouvant les comportements et les attributs de l’IEC.
· Collaborer avec divers partenaires d’affaires en leur offrant du soutien, des solutions et des recommandations professionnels en matière de crédit tout au long du processus d’approbation du crédit.
· Veiller à ce que les décisions (approbation/refus) concernant le crédit octroyé soient prises efficacement pour un éventail de produits de crédit et à ce qu’elles respectent les ENS.
· Offrir du soutien, des solutions, des recommandations, des conseils ou d’autres options en matière de crédit lors de l’évaluation ou de l’analyse des demandes de crédit pour veiller à ce que les décisions respectent les politiques et les procédures de la TD.
· Effectuer une analyse approfondie de la situation financière en examinant minutieusement les déclarations de revenus ou les états financiers, afin de déceler tout passif éventuel, d’élaborer une analyse globale des liquidités et d’établir des rapports sur la situation de crédit.
· Examiner les sources disponibles de renseignements financiers sur le crédit et faire des recherches sur les conditions économiques et de marché relatives à l’entreprise, au secteur et au marché.
· Traiter les préoccupations/problèmes des clients de façon appropriée et rapide, et les transmettre à un niveau supérieur, au besoin.
· Contribuer de façon positive à l’expérience client globale et favoriser de bonnes relations avec les partenaires internes et externes.
· Contribuer à l’amélioration continue de l’expérience client dans le secteur d’activité en question.
· Offrir ou souligner un service à la clientèle exceptionnel au moyen des programmes établis.
ACTIONNAIRE
· Établir les priorités de sa propre charge de travail pour répondre aux exigences de l’ENS en matière de service et de productivité.
· Faire preuve de discrétion dans la gestion de la correspondance, des renseignements et de toute question de confidentialité en transmettant, au besoin, les problèmes à un niveau supérieur.
· Prendre des décisions de crédit bien fondées dans le respect des normes et des limites établies, et décider dans le respect des lignes directrices en matière de conformité.
· Résoudre les problèmes transmis à un niveau supérieur et transmettre les problèmes/situations complexes au-delà de son propre niveau d’expertise.
· Assurer la conformité aux processus en matière de risques/crédit et aux normes d’exploitation; effectuer des contrôles de qualité et valider le travail.
· Repérer les problèmes opérationnels et recommander des améliorations et, au besoin, fournir du soutien pendant la mise en œuvre des nouveaux changements de processus.
· Appliquer ses connaissances des systèmes, des programmes et des services, ainsi que des exigences externes, pour atteindre les objectifs d’efficacité et de productivité du groupe.
· Contribuer à l’obtention d’une cote satisfaisante lors des audits en comprenant les directives en matière d’audit et de processus, et en les appliquant.
· S’assurer que la souscription/prise de décision en matière de crédit est effectuée correctement pour refléter les intentions de l’entreprise et qu’elle est conforme aux règles/règlements pertinents, tout en gérant le risque et en réduisant au minimum les pertes.
· Effectuer une diligence raisonnable à l’appui de toutes les demandes de crédit.
· Connaître les pratiques et les procédures de son propre domaine de responsabilité et se tenir au courant des tendances émergentes en matière de souscription/prise de décision de crédit.
· Respecter les cadres ou les méthodologies de l’entreprise en matière de crédit qui se rapportent aux activités de souscription/prise de décision de crédit pour le secteur.
· Protéger les intérêts de l’entreprise en repérant et gérant les risques et veiller à la résolution rapide des problèmes non standards à risque élevé transmis à un niveau supérieur.
· Mettre en pratique son expertise dans le domaine du crédit, et fournir des conseils, de l’aide et des directives aux autres.
· Se tenir au courant des nouveaux problèmes, des nouvelles tendances et de l’évolution des exigences réglementaires, et évaluer leurs répercussions potentielles.
· Entretenir une culture de gestion et de contrôle du risque, soutenue par des processus efficaces qui tiennent compte de l’appétence au risque.
COLLÈGUES/ÉQUIPE
· Participer pleinement au sein de l’équipe, promouvoir un milieu de travail positif qui favorise le service à l’entreprise, la qualité, l’innovation et l’esprit d’équipe, et veiller à communiquer les problèmes/points importants en temps opportun.
· Assurer un leadership éclairé et une connaissance du secteur dans votre propre champ d’expertise, et participer au transfert des connaissances au sein de l’équipe et de l’unité fonctionnelle.
· Se tenir au courant des nouvelles tendances et des faits nouveaux, et élargir vos connaissances en ce qui a trait à l’entreprise, aux techniques et aux outils connexes.
· Participer aux activités de gestion du rendement et de perfectionnement, y compris la formation croisée au sein de l’équipe.
· Tenir les autres membres de l’équipe au courant de l’état et de l’évolution des projets ainsi que de tous les renseignements pertinents liés aux activités quotidiennes.
· Contribuer au perfectionnement des compétences et des capacités de l’équipe par le mentorat, le partage des connaissances et des expériences, et en tirant parti des pratiques gagnantes.
· Diriger, stimuler et développer les relations avec des partenaires d’affaires et des parties prenantes à l’interne et à l’externe, en vue d’établir des relations de travail productives.
· Promouvoir un milieu de travail juste, positif et équitable qui soutient un effectif diversifié.
· Agir à titre d’ambassadeur de la marque pour son secteur d’activité/unité fonctionnelle et pour la TD, tant à l’interne qu’à l’externe.
ÉTENDUE ET PORTÉE
· Fournir une expertise en matière de souscription/prise de décision de crédit pour un large éventail de demandes de crédit complexes.
· Respecter les limites de prêt définies par la politique sur les limites discrétionnaires de prêt de la TD pour appuyer l’examen ou la prise de décision en matière de crédit, le cas échéant.
· Posséder des connaissances avancées en gestion de processus et des connaissances spécialisées du profil de risque pour les processus de l’équipe; être en mesure de cerner les lacunes, d’en assurer un suivi et de les combler.
· Agir à titre de personne-ressource en cas de transmission à un niveau supérieur pour les problèmes soulevés par des clients, des partenaires ou des groupes internes.
· Communiquer régulièrement avec les équipes interfonctionnelles au sein du Groupe Banque TD ou avec les personnes-ressources ou les clients externes.
· Produire au besoin des analyses/rapports courants pour appuyer les partenaires d’affaires, les secteurs fonctionnels ou les centres d’expertise.
· Être spécialiste en matière de produits de crédit, de processus et de systèmes de crédit de bout en bout dans votre domaine de spécialisation.
· Être spécialiste par rapport au niveau du poste avec des connaissances opérationnelles et d’affaires avancées ou des compétences connexes.
· Examiner les états financiers et prendre des décisions à leur sujet, au besoin.
· Répondre aux demandes ponctuelles spéciales.
· Déceler et analyser les problèmes inhabituels liés aux opérations, à la production de rapports ou aux processus.
· Gérer des activités liées aux opérations, à la production de rapports, aux processus et à l’analyse hautement complexes.
· Offrir de la formation aux autres sur les pratiques gagnantes, les processus, etc., et guider le personnel débutant dans l’exécution de leurs tâches.
· Relever généralement d’un directeur ou d’une directrice de groupe.
EXPÉRIENCE ET ÉTUDES
· Diplôme universitaire de premier cycle
· Au moins 5 ans d’expérience pertinente
Doit avoir au moins 2 ans d'expérience dans l'évaluation de demandes complexes de RESL. Le rôle est hybride avec le modèle actuel dans lequel les souscripteurs travaillent dans l'un de nos centres de crédit 2 jours spécifiés par semaine. Les candidats doivent vivre suffisamment près de l'un des emplacements du centre de crédit pour les déplacements domicile-travail pour les journées de travail hybrides au bureau. Rotation des équipes tout au long de la semaine avec possibilité de rotation des équipes le week-end.
À propos de nous
Valeurs Mobilières TD offre une vaste gamme de produits et de services liés aux marchés financiers, aux entreprises, aux gouvernements et aux institutions qui nous choisissent pour notre innovation, notre exécution et notre expérience. Avec plus de 6 500 professionnels actifs dans 40 villes du monde, nous aidons nos clients à répondre à leurs besoins actuels et à se préparer pour l’avenir. Nos services comprennent la souscription et la distribution de nouvelles émissions, la prestation de conseils fiables et de renseignements de premier plan, un accès élargi aux marchés mondiaux et la prestation de solutions bancaires intégrées. En 2023, nous avons acquis Cowen Inc., permettant ainsi à nos clients de profiter d’un service de négociation d’actions américaines de premier ordre et d’une équipe de recherche sur les actions très diversifiée, tout en faisant croître les activités de notre solide banque d’investissement diversifiée. Nous sommes axés sur la croissance, les gens et la collectivité. En tant qu’équipe, nous travaillons dans le but d’offrir de la valeur à nos clients chaque jour.
Notre programme de rémunération globale
Notre programme de rémunération globale reflète les investissements que nous faisons pour aider nos collègues et leur famille à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être mental, physique et financier. La rémunération globale à la TD inclut le salaire de base, la rémunération variable et bien d’autres régimes clés, comme des avantages sociaux en matière de santé et de bien-être, des régimes d’épargne et de retraite, des congés payés, des avantages bancaires et des rabais, des occasions de développement de carrière et des programmes de récompenses et reconnaissance. En savoir plus
Renseignements supplémentaires :
Nous sommes ravis que vous envisagiez une carrière à la TD. Sachez que nous avons à cœur d’aider nos collègues à réussir dans leur vie tant personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi nous leur offrons des conversations sur le perfectionnement, des programmes de formation et un régime d’avantages sociaux concurrentiel.
Perfectionnement des collègues
Un cheminement professionnel particulier vous intéresse ou vous cherchez à acquérir certaines compétences? Nous tenons à vous mettre sur la voie de la réussite. Vous aurez des conversations régulières sur le développement de carrière, le perfectionnement et le rendement avec votre gestionnaire. Une variété de programmes de mentorat et une plateforme d’apprentissage en ligne seront également à votre disposition pour vous aider à ouvrir de nouvelles portes. Que vous ayez à cœur d’aider les clients et souhaitiez élargir votre expérience ou que vous préfériez coacher et inspirer vos collègues, sachez que la TD propose un grand nombre de cheminements professionnels et qu’elle s’engage à vous aider à relever les occasions qui vont dans le sens de vos objectifs.
Formation et intégration
Nous tenons à nous assurer que vous disposez des outils et ressources nécessaires pour réussir à votre nouveau poste. Dans cette optique, nous organiserons des séances d’intégration et de formation.
Processus d’entrevue
Nous communiquerons avec les candidats sélectionnés pour planifier une entrevue. Nous ferons notre possible pour communiquer par courriel ou par téléphone avec tous les candidats pour leur faire part de notre décision.
Mesures d’adaptation
L’accessibilité est importante pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de toute mesure d’adaptation (salles de réunion accessibles, sous-titres pour les entrevues virtuelles, etc.) dont vous pourriez avoir besoin pour participer sans entraves au processus d’entrevue.
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!
Exigences linguistiques (Québec seulement) :
Maîtrise d’une langue autre que le français pour offrir du soutien ou traiter avec des employés ou des collègues qui ont besoin de services et de soutien dans une langue autre que le français.