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Traducteur II

TD

This is a Contract position in Montreal, QC posted November 18, 2024.

Lieu de travail :

Montréal, Québec, Canada

Horaire :

37.5

Secteur d’activité :

Communications

Détails de la rémunération :

52 700$/$52,700 – 74 400$/$74,400 CAD

La TD a à cœur d’offrir une rémunération juste et équitable à tous les collègues. Les occasions de croissance et le perfectionnement des compétences sont des caractéristiques essentielles de l’expérience collègue à la TD. Nos politiques et pratiques en matière de rémunération ont été conçues pour permettre aux collègues de progresser dans l’échelle salariale au fil du temps, à mesure qu’ils s’améliorent dans leurs fonctions. Le salaire de base offert peut varier en fonction des compétences et de l’expérience du candidat, de ses connaissances professionnelles, de son emplacement géographique et d’autres besoins particuliers du secteur et de l’entreprise.

En tant que candidat, nous vous encourageons à poser des questions sur la rémunération et à avoir une conversation franche avec votre recruteur, qui pourra vous fournir des détails plus précis sur ce poste.

Description du poste :

Description de poste

Sous la supervision du directeur associé, Services de traduction, le traducteur est appelé à traduire divers documents, parfois complexes, de l’anglais au français émanant de diverses entités de la TD, en particulier en Marketing, à faire de la lecture d'épreuves, à faire des recherches terminologiques et à servir de personne-ressource.

Responsabilités

  • Traduire divers documents parfois complexes de l’anglais au français émanant de diverses entités de la TD, principalement Marketing.
  • Relire des documents existants (matériel de campagnes marketing, pages Web, médias sociaux, scénarios) et voir à leur mise à jour au besoin.
  • Au besoin, relire les traductions des autres membres de l’équipe et des fournisseurs externes.
  • Maintenir de façon constante une productivité, en traduction, équivalant à un niveau de 1 500 à 1 800 mots par jour sous supervision moyenne.
  • À l’occasion, accueillir un nouvel employé et ainsi favoriser son intégration dans le service.
  • Effectuer les recherches terminologiques que nécessitent ses traductions.
  • Participer à l’enrichissement de la base de terminologie en créant des fiches ou en mettant à jour des fiches existantes.
  • Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs, et les agences de marketing pour livrer les projets dans les délais prescrits.
  • Servir de personne-ressource pour toute question de traduction.
  • Établir et maintenir d’excellentes relations d’affaires avec les agences de marketing, les fournisseurs externes, les partenaires et les collègues.
  • Effectuer d’autres tâches de temps à autre à la demande de l’équipe de direction.

Exigences scolaires et attestations
Diplôme universitaire en traduction

Autres compétences, aptitudes et antécédents professionnels

  • Parfaitement bilingue – anglais et français (à l’écrit et à l’oral)
  • Trois à cinq années d’expérience en traduction dans un service structuré
  • Disponibilité occasionnelle en dehors des heures ouvrables
  • Excellent sens de l’organisation
  • Aptitude à favoriser un esprit d’équipe, à promouvoir l’ouverture d’esprit et la communication
  • Connaissance des outils informatiques de base (MS Office) et des outils de TAO
  • Curiosité intellectuelle et excellent jugement

À propos de nous

La TD est un chef de file mondial dans le secteur des institutions financières. Elle représente la cinquième banque en Amérique du Nord de par son nombre de succursales. Chaque jour, nous offrons une expérience client légendaire à plus de 27 millions de ménages et d’entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Plus de 95 000 collègues de la TD mettent en commun leurs compétences, leur talent et leur créativité au service de la Banque, des clients qu’elle sert et des économies qu’elle appuie. Nous sommes guidés par notre vision d’être une meilleure banque et par notre objectif d’enrichir la vie de nos clients, de nos collectivités et de nos collègues.

La TD est une entreprise profondément engagée à être une leader en matière d’expérience client. Voilà pourquoi nous croyons que chaque collègue, peu importe son secteur d’activité, est en contact avec la clientèle. En parallèle de l’évolution de nos activités et de notre stratégie, nous innovons afin d’améliorer l’expérience client et de créer des capacités pour façonner l’avenir des services bancaires. Que vous ayez plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire ou que vous commenciez tout juste votre carrière dans le domaine des services financiers, nous pouvons vous aider à réaliser votre plein potentiel. Vous pourrez compter sur nos programmes de formation et de mentorat et sur des conversations sur le perfectionnement et le leadership pour réaliser votre plein potentiel et atteindre vos objectifs. Notre croissance en tant qu’entreprise rime avec la vôtre.

Notre programme de rémunération globale
Notre programme de rémunération globale reflète les investissements que nous faisons pour aider nos collègues et leur famille à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être mental, physique et financier. La rémunération globale à la TD inclut le salaire de base, la rémunération variable et bien d’autres régimes clés, comme des avantages sociaux en matière de santé et de bien-être, des régimes d’épargne et de retraite, des congés payés, des avantages bancaires et des rabais, des occasions de développement de carrière et des programmes de récompenses et reconnaissance. En savoir plus

Renseignements supplémentaires :
Nous sommes ravis que vous envisagiez une carrière à la TD. Sachez que nous avons à cœur d’aider nos collègues à réussir dans leur vie tant personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi nous leur offrons des conversations sur le perfectionnement, des programmes de formation et un régime d’avantages sociaux concurrentiel.

Perfectionnement des collègues
Un cheminement professionnel particulier vous intéresse ou vous cherchez à acquérir certaines compétences? Nous tenons à vous mettre sur la voie de la réussite. Vous aurez des conversations régulières sur le développement de carrière, le perfectionnement et le rendement avec votre gestionnaire. Une variété de programmes de mentorat et une plateforme d’apprentissage en ligne seront également à votre disposition pour vous aider à ouvrir de nouvelles portes. Que vous ayez à cœur d’aider les clients et souhaitiez élargir votre expérience ou que vous préfériez coacher et inspirer vos collègues, sachez que la TD propose un grand nombre de cheminements professionnels et qu’elle s’engage à vous aider à relever les occasions qui vont dans le sens de vos objectifs.

Formation et intégration
Nous tenons à nous assurer que vous disposez des outils et ressources nécessaires pour réussir à votre nouveau poste. Dans cette optique, nous organiserons des séances d’intégration et de formation.

Processus d’entrevue
Nous communiquerons avec les candidats sélectionnés pour planifier une entrevue. Nous ferons notre possible pour communiquer par courriel ou par téléphone avec tous les candidats pour leur faire part de notre décision.

Mesures d’adaptation
L’accessibilité est importante pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de toute mesure d’adaptation (salles de réunion accessibles, sous-titres pour les entrevues virtuelles, etc.) dont vous pourriez avoir besoin pour participer sans entraves au processus d’entrevue.

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Exigences linguistiques (Québec seulement) :

Maîtrise d’une langue autre que le français pour offrir du soutien ou traiter avec des employés ou des collègues qui ont besoin de services et de soutien dans une langue autre que le français.