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Commis juridique II

TD

This is a Contract position in Montreal, QC posted December 11, 2024.

Lieu de travail :

Montréal, Québec, Canada

Horaire :

37.5

Secteur d’activité :

Légal

Détails de la rémunération :

59,500$/$59,500 – 84,000$/$84,000 CAD

La TD a à cœur d’offrir une rémunération juste et équitable à tous les collègues. Les occasions de croissance et le perfectionnement des compétences sont des caractéristiques essentielles de l’expérience collègue à la TD. Nos politiques et pratiques en matière de rémunération ont été conçues pour permettre aux collègues de progresser dans l’échelle salariale au fil du temps, à mesure qu’ils s’améliorent dans leurs fonctions. Le salaire de base offert peut varier en fonction des compétences et de l’expérience du candidat, de ses connaissances professionnelles, de son emplacement géographique et d’autres besoins particuliers du secteur et de l’entreprise.

En tant que candidat, nous vous encourageons à poser des questions sur la rémunération et à avoir une conversation franche avec votre recruteur, qui pourra vous fournir des détails plus précis sur ce poste.

Description du poste :

Poste de parajuriste, Service juridique de TD Assurance

  • Permis – Veiller au renouvellement des permis de TD Assurance et au respect des exigences dans chacune des provinces. Par « respect des exigences », on entend :
    • veiller à ce que les organismes de réglementation soient avisés de tout changement relatif aux signataires autorisés, aux représentants désignés, etc.
    • communiquer avec l’unité afin d’obtenir les renseignements nécessaires pour répondre à certaines des questions qui peuvent être soulevées par les organismes de réglementation.
    • veiller à ce que les certificats d’assurance erreurs et omissions soient renouvelés chaque année et les fournir aux organismes de réglementation.
  • Maintien des inscriptions aux registres des entreprises Veiller chaque année au maintien des inscriptions des entités pertinentes au registre des entreprises de chaque territoire où elles exercent leurs activités.
  • Suivi mensuel de la conformité à la réglementation – Faire le suivi des changements qui doivent être mis en œuvre conformément à toute nouvelle exigence relative aux lois, aux règles et aux règlements ou à des initiatives réglementaires.
  • Envoi d’avis aux organismes de réglementation – En collaboration avec la fonction de conformité, faire le suivi des activités qui pourraient devoir être signalées aux organismes de réglementation conformément aux exigences réglementaires et, le cas échéant, envoyer les avis pertinents.
  • Déclaration des activités de lobbyisme – Participer à l’examen trimestriel des activités de lobbyisme pour déterminer s’il est nécessaire de déclarer ces activités aux organismes de réglementation conformément aux lois fédérales et provinciales sur le lobbyisme. Préparer et tenir à jour des tableaux montrant les restrictions et les seuils relatifs aux activités de lobbyisme pour chaque territoire.
  • Soutien aux recherches juridiques – Effectuer des recherches sur diverses questions réglementaires et exigences relatives aux permis, et verser les avis juridiques qui en découlent dans la banque de données prévue à cet effet.
  • Assurance erreurs et omissions – Assurer la gestion de l’assurance erreurs et omissions des agents et des agences, y compris en faisant le suivi des changements réglementaires pour les communiquer à l’équipe Assurance d’entreprise et en veillant à ce que les modifications appropriées soient apportées aux politiques.
  • Abonnement aux publications juridiques – Faire le suivi des abonnements du service à différentes publications juridiques, y compris en assurant leur renouvellement.
  • Outils de travail – Au besoin, créer des outils de travail, c.-à-d. des documents de référence portant sur nos exigences et responsabilités en matière de permis (il peut s’agir de tableaux comparant les dispositions des lois provinciales sur une question X ou Y, d’une liste des coordonnées du bureau central de chaque entité, d’une liste des signataires autorisés, etc.).
  • Autres tâches administratives – Traiter des factures, surveiller la boîte aux lettres pour repérer et rediriger les télécopies qui doivent être traitées par d’autres secteurs d’activité, scanner ou enregistrer des documents du Service juridique dans Team Connect, etc.

À propos de nous

La TD est un chef de file mondial dans le secteur des institutions financières. Elle représente la cinquième banque en Amérique du Nord de par son nombre de succursales. Chaque jour, nous offrons une expérience client légendaire à plus de 27 millions de ménages et d’entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Plus de 95 000 collègues de la TD mettent en commun leurs compétences, leur talent et leur créativité au service de la Banque, des clients qu’elle sert et des économies qu’elle appuie. Nous sommes guidés par notre vision d’être une meilleure banque et par notre objectif d’enrichir la vie de nos clients, de nos collectivités et de nos collègues.

La TD est une entreprise profondément engagée à être une leader en matière d’expérience client. Voilà pourquoi nous croyons que chaque collègue, peu importe son secteur d’activité, est en contact avec la clientèle. En parallèle de l’évolution de nos activités et de notre stratégie, nous innovons afin d’améliorer l’expérience client et de créer des capacités pour façonner l’avenir des services bancaires. Que vous ayez plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire ou que vous commenciez tout juste votre carrière dans le domaine des services financiers, nous pouvons vous aider à réaliser votre plein potentiel. Vous pourrez compter sur nos programmes de formation et de mentorat et sur des conversations sur le perfectionnement et le leadership pour réaliser votre plein potentiel et atteindre vos objectifs. Notre croissance en tant qu’entreprise rime avec la vôtre.

Notre programme de rémunération globale
Notre programme de rémunération globale reflète les investissements que nous faisons pour aider nos collègues et leur famille à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être mental, physique et financier. La rémunération globale à la TD inclut le salaire de base, la rémunération variable et bien d’autres régimes clés, comme des avantages sociaux en matière de santé et de bien-être, des régimes d’épargne et de retraite, des congés payés, des avantages bancaires et des rabais, des occasions de développement de carrière et des programmes de récompenses et reconnaissance. En savoir plus

Renseignements supplémentaires :
Nous sommes ravis que vous envisagiez une carrière à la TD. Sachez que nous avons à cœur d’aider nos collègues à réussir dans leur vie tant personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi nous leur offrons des conversations sur le perfectionnement, des programmes de formation et un régime d’avantages sociaux concurrentiel.

Perfectionnement des collègues
Un cheminement professionnel particulier vous intéresse ou vous cherchez à acquérir certaines compétences? Nous tenons à vous mettre sur la voie de la réussite. Vous aurez des conversations régulières sur le développement de carrière, le perfectionnement et le rendement avec votre gestionnaire. Une variété de programmes de mentorat et une plateforme d’apprentissage en ligne seront également à votre disposition pour vous aider à ouvrir de nouvelles portes. Que vous ayez à cœur d’aider les clients et souhaitiez élargir votre expérience ou que vous préfériez coacher et inspirer vos collègues, sachez que la TD propose un grand nombre de cheminements professionnels et qu’elle s’engage à vous aider à relever les occasions qui vont dans le sens de vos objectifs.

Formation et intégration
Nous tenons à nous assurer que vous disposez des outils et ressources nécessaires pour réussir à votre nouveau poste. Dans cette optique, nous organiserons des séances d’intégration et de formation.

Processus d’entrevue
Nous communiquerons avec les candidats sélectionnés pour planifier une entrevue. Nous ferons notre possible pour communiquer par courriel ou par téléphone avec tous les candidats pour leur faire part de notre décision.

Mesures d’adaptation
L’accessibilité est importante pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de toute mesure d’adaptation (salles de réunion accessibles, sous-titres pour les entrevues virtuelles, etc.) dont vous pourriez avoir besoin pour participer sans entraves au processus d’entrevue.

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Exigences linguistiques (Québec seulement) :

Maîtrise d’une langue autre que le français pour offrir du soutien ou traiter avec des employés ou des collègues qui ont besoin de services et de soutien dans une langue autre que le français.