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Vp De District, Serv Banc CommVICE-PRÉSIDENT DE DISTRICT, SERVICES BANCAIRES COMMERCIAUX Rive-Sud

TD

This is a Contract position in Brossard, QC posted October 23, 2024.

Lieu de travail :

Brossard, Québec, Canada

Horaire :

37.5

Secteur d’activité :

Services bancaires personnels et commerciaux

Détails de la rémunération :

La TD a à cœur d’offrir une rémunération juste et équitable à tous les collègues. Les occasions de croissance et le perfectionnement des compétences sont des caractéristiques essentielles de l’expérience collègue à la TD. Nos politiques et pratiques en matière de rémunération ont été conçues pour permettre aux collègues de progresser dans l’échelle salariale au fil du temps, à mesure qu’ils s’améliorent dans leurs fonctions. Le salaire de base offert peut varier en fonction des compétences et de l’expérience du candidat, de ses connaissances professionnelles, de son emplacement géographique et d’autres besoins particuliers du secteur et de l’entreprise.

En tant que candidat, nous vous encourageons à poser des questions sur la rémunération et à avoir une conversation franche avec votre recruteur, qui pourra vous fournir des détails plus précis sur ce poste.

Description du poste :

Aperçu du service

Les Services bancaires commerciaux TD exercent leurs activités au sein de Services bancaires aux entreprises, avec environ 1 200 employés dans 50 Centres bancaires commerciaux et plus de 70 points de présence dans l’ensemble du Canada. Au sein de Centres bancaires commerciaux, nos équipes de gestion des relations procurent des solutions personnalisées complètes aux clients d’affaires.

Profil du vice-président de district : Les vice-présidents de district (VPD) du Groupe Banque TD sont des membres stratégiques et responsables de l’équipe de direction de la Banque. Ensemble, ces rôles contribuent de façon significative à la réputation de la TD à titre de placement de choix, d’entreprise fortement axée sur la satisfaction de la clientèle, d’employeur de premier plan et d’entreprise socialement responsable exemplaire. Les dirigeants définissent les normes en matière d’éthique, d’organisation et de rendement pour leurs équipes, et montrent par leur exemple comment fonctionne une culture du perfectionnement et de la performance efficace au jour le jour. Un VPD est tenu de guider son équipe en collaborant avec les partenaires de la Banque TD pour obtenir d’excellents résultats à la fois sur le court terme et sur le long terme.

Ce faisant, le VPD doit incarner le profil de leadership de la Banque TD en exerçant une influence, en préparant l’avenir, en insufflant le désir de réussir, en travaillant efficacement en équipe, en faisant preuve de transparence, d’un excellent jugement et d’une intégrité inébranlable. Par conséquent, les rôles du VPD exigent les éléments suivants :

  • Leadership du personnel – savoir comment diriger des équipes hautement performantes, comment bien communiquer et comment prendre le temps d’encadrer et de former les autres;
  • Connaissance de l’entreprise – savoir comment mobiliser l’entreprise afin qu’elle accomplisse les objectifs, s’adapte à des changements complexes et améliore la marque de la TD;
  • Sens des affaires – comprendre son entreprise de l’échelon le plus bas au plus élevé, et cerner les enjeux et les éléments clés qui permettront de produire d’excellents résultats;
  • Sens de la stratégie – avoir une vision inspirante et susciter l’adhésion des autres à atteindre celle-ci, offrir un leadership éclairé, et toujours chercher de nouveaux moyens pour faire mieux.

Description du poste et responsabilités

Relevant du PVP, Services bancaires commerciaux, régions du Québec et des provinces de l’Atlantique, le vice-président de district, Services bancaires commerciaux pour le Centre bancaire commercial Rive-Sud est responsable de tous les aspects du rendement du Centre bancaire commercial, y compris la gestion de l’équipe de l’unité. Voici quelques-unes des responsabilités générales liées à ce poste :

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan d’affaires conforme à la stratégie des Services bancaires aux entreprises afin de réaliser la quête.
  • Diriger et encadrer l’équipe afin d’exécuter avec succès la méthodologie des ventes des Services bancaires commerciaux.
  • Diriger la croissance continue des nouvelles affaires auprès des clients actuels et des nouveaux clients afin de maximiser la rentabilité des relations et de stimuler la croissance continue des nouvelles affaires.
  • Entretenir des relations productives avec nos partenaires d’affaires internes, notamment au sein de Services bancaires de détail, de Valeurs Mobilières TD, de Gestion de patrimoine et de Gestion des risques (de même qu’avec d’autres partenaires d’affaires) pour maximiser les recommandations et améliorer la marque GFBTD.
  • Gérer et équilibrer les ressources de l’unité afin de maximiser les dépenses liées à la productivité et au contrôle.
  • Coordonner les activités de vente générales au sein de l’unité.
  • Établir des procédures et les superviser afin de s’assurer que les procédures appropriées de surveillance et de contrôle sont administrées selon les lignes directrices approuvées. Veiller à ce que des processus soient mis en place et que ces derniers soient compris et suivis afin de réduire le risque opérationnel.
  • Exercer son leadership quant aux stratégies et aux activités d’amélioration de l’IEC.
  • Tirer profit d’une expertise approfondie dans le domaine pour élaborer et présenter une vision et y faire adhérer ses collègues. Être reconnu pour sa capacité à fournir un leadership créatif et éclairé tout en encourageant ses collègues à fournir des commentaires pour l’élaboration de cette vision et en leur accordant son écoute.
  • Maintenir une culture de gestion des risques et de contrôle, appuyée par des processus efficaces et une infrastructure rigoureuse afin d’atteindre un équilibre stratégique de risque et de rendement.
  • Bâtir l’avenir en attirant, motivant et conservant un bassin de ressources humaines hautement diversifiées et qualifiées.
  • Appuyer et favoriser activement le concept de GFBTD et des Services bancaires commerciaux dans la collectivité en encourageant un profil positif grâce à la participation et au leadership au sein de groupes d’affaires communautaires, d’initiatives, de collectes de fonds, etc.

Compétences, aptitudes et expérience

  • Solide gestionnaire de personnel doté d’une expérience confirmée en direction d’équipes hautement performantes.
  • Capacité avérée à faire une forte impression, à élaborer et mettre œuvre des stratégies et à produire d’excellents résultats à court et à long terme.
  • Aptitudes manifestes à établir des relations, jumelées à la capacité d’obtenir des résultats en exerçant une influence positive.
  • Solides aptitudes en gestion financière et aisance dans tous les aspects financiers de la gestion d’une vaste clientèle.
  • Expertise en crédit commercial, en gestion des risques et en établissement de relations dans un marché.
  • Puissantes aptitudes en communication jumelées à la capacité de susciter l’engagement des collègues, des partenaires d’affaires, des parties intéressées externes et des employés.
  • Solides aptitudes organisationnelles pour gérer de multiples échéances et priorités dans un environnement hautement dynamique.
  • Grand souci du service à la clientèle
  • Bilinguisme anglais et français

Exigences particulières de formation ou d’accréditation

  • Un diplôme universitaire de premier cycle ou un diplôme d’études supérieures en administration des affaires constitue un atout.
  • Une expérience préalable en services bancaires commerciaux et en gestion des risques de crédit commercial est exigée.

À propos de nous

La TD est un chef de file mondial dans le secteur des institutions financières. Elle représente la cinquième banque en Amérique du Nord de par son nombre de succursales. Chaque jour, nous offrons une expérience client légendaire à plus de 27 millions de ménages et d’entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Plus de 95 000 collègues de la TD mettent en commun leurs compétences, leur talent et leur créativité au service de la Banque, des clients qu’elle sert et des économies qu’elle appuie. Nous sommes guidés par notre vision d’être une meilleure banque et par notre objectif d’enrichir la vie de nos clients, de nos collectivités et de nos collègues.

La TD est une entreprise profondément engagée à être une leader en matière d’expérience client. Voilà pourquoi nous croyons que chaque collègue, peu importe son secteur d’activité, est en contact avec la clientèle. En parallèle de l’évolution de nos activités et de notre stratégie, nous innovons afin d’améliorer l’expérience client et de créer des capacités pour façonner l’avenir des services bancaires. Que vous ayez plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire ou que vous commenciez tout juste votre carrière dans le domaine des services financiers, nous pouvons vous aider à réaliser votre plein potentiel. Vous pourrez compter sur nos programmes de formation et de mentorat et sur des conversations sur le perfectionnement et le leadership pour réaliser votre plein potentiel et atteindre vos objectifs. Notre croissance en tant qu’entreprise rime avec la vôtre.

Notre programme de rémunération globale
Notre programme de rémunération globale reflète les investissements que nous faisons pour aider nos collègues et leur famille à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être mental, physique et financier. La rémunération globale à la TD inclut le salaire de base, la rémunération variable et bien d’autres régimes clés, comme des avantages sociaux en matière de santé et de bien-être, des régimes d’épargne et de retraite, des congés payés, des avantages bancaires et des rabais, des occasions de développement de carrière et des programmes de récompenses et reconnaissance. En savoir plus

Renseignements supplémentaires :
Nous sommes ravis que vous envisagiez une carrière à la TD. Sachez que nous avons à cœur d’aider nos collègues à réussir dans leur vie tant personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi nous leur offrons des conversations sur le perfectionnement, des programmes de formation et un régime d’avantages sociaux concurrentiel.

Perfectionnement des collègues
Un cheminement professionnel particulier vous intéresse ou vous cherchez à acquérir certaines compétences? Nous tenons à vous mettre sur la voie de la réussite. Vous aurez des conversations régulières sur le développement de carrière, le perfectionnement et le rendement avec votre gestionnaire. Une variété de programmes de mentorat et une plateforme d’apprentissage en ligne seront également à votre disposition pour vous aider à ouvrir de nouvelles portes. Que vous ayez à cœur d’aider les clients et souhaitiez élargir votre expérience ou que vous préfériez coacher et inspirer vos collègues, sachez que la TD propose un grand nombre de cheminements professionnels et qu’elle s’engage à vous aider à relever les occasions qui vont dans le sens de vos objectifs.

Formation et intégration
Nous tenons à nous assurer que vous disposez des outils et ressources nécessaires pour réussir à votre nouveau poste. Dans cette optique, nous organiserons des séances d’intégration et de formation.

Processus d’entrevue
Nous communiquerons avec les candidats sélectionnés pour planifier une entrevue. Nous ferons notre possible pour communiquer par courriel ou par téléphone avec tous les candidats pour leur faire part de notre décision.

Mesures d’adaptation
L’accessibilité est importante pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de toute mesure d’adaptation (salles de réunion accessibles, sous-titres pour les entrevues virtuelles, etc.) dont vous pourriez avoir besoin pour participer sans entraves au processus d’entrevue.

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Exigences linguistiques (Québec seulement) :

Maîtrise d’une langue autre que le français pour offrir du soutien ou traiter avec les clients qui ont besoin de services et de soutien dans une langue autre que le français.