TD
Type de rôle :
Internship/Co-op
Session de stage :
Winter/Term 2
Lieu de travail :
Montréal, Québec, Canada
Horaire :
37.5
Détails de la rémunération :
0 – 0 CAD
La TD a à cœur d’offrir une rémunération juste et équitable à tous les collègues. Les occasions de croissance et le perfectionnement des compétences sont des caractéristiques essentielles de l’expérience collègue à la TD. Nos politiques et pratiques en matière de rémunération ont été conçues pour permettre aux collègues de progresser dans l’échelle salariale au fil du temps, à mesure qu’ils s’améliorent dans leurs fonctions. Le salaire de base offert peut varier en fonction des compétences et de l’expérience du candidat, de ses connaissances professionnelles, de son emplacement géographique et d’autres besoins particuliers du secteur et de l’entreprise.
En tant que candidat, nous vous encourageons à poser des questions sur la rémunération et à avoir une conversation franche avec votre recruteur, qui pourra vous fournir des détails plus précis sur ce poste.
Description du poste :
Apercu du service
Gestion de Placements TD (GPTD), qui est membre du Groupe Financier Banque TD, est l’une des principales sociétés canadiennes de gestion de placements. En date du 30 décembre 2020, GPTD et ses sociétés affiliées géraient un actif de plus de 407 milliards de dollars d’actifs pour les comptes de caisses de retraite, de compagnies d’assurance, de fonds de dotation, de fondations et d’entreprises. La firme gère aussi des actifs pour des clients à valeur nette élevée et des fonds communs de placement offerts aux particuliers, tant en solutions de gestion fondamentale active qu’en solutions quantitatives.
En ce qui a trait aux placements de détail, GPTD est la troisième société de gestion de fonds communs de placement en importance au Canada. Elle gère des actifs pour le compte de plus de 1,9 million d’investisseurs et propose l’une des familles de fonds les plus diversifiées au pays. Un élément clé du succès de GPTD est sa capacité à collaborer avec ses clients pour concevoir des solutions personnalisées qui répondent à leurs besoins et objectifs à mesure que ceux-ci évoluent.
L’équipe Distribution aux conseillers de GPTD offre une gamme de fonds communs de placement et de portefeuilles gérés grâce à une équipe nationale de ventes et de service comptant plus de 100 personnes. L’équipe des ventes est responsable de vendre des Fonds Mutuels TD par l’entremise de conseillers externes (courtiers, conseillers et planificateurs financiers tiers) qui contribuent aux actifs de Fonds Mutuels TD à hauteur de plus de 100 milliards de dollars. GPTD gère collectivement des actifs de plus de 260 milliards de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants gestionnaires d’actifs au Canada.
À la TD, nous avons à cœur d’appuyer votre perfectionnement professionnel et de vous donner de la formation pour garantir votre réussite maintenant et dans l’avenir.
Notre programme de stages et d’enseignement coopératif vise à vous aider à mieux comprendre la TD, à développer vos compétences professionnelles essentielles et à élargir votre réseau professionnel. Le programme est conçu pour compléter votre expérience sur le terrain et comprend :
Des discussions de leadership avec des dirigeants clés à l’échelle de l’entreprise
Des dîners-causeries sur des thèmes comme l’innovation
Une culture axée sur la diversité et l’inclusion, l’image de marque personnelle et plus encore.
L’OCCASION
Découvrir le secteur de la gestion d’actifs
Comprendre la collaboration de GPTD avec les professionnels des placements
Collaborer avec nos équipes pour comprendre l'entièreté du cycle de vente
Obtenir l’information des gestionnaires de portefeuille de GPTD sur l’économie, les marchés et la construction de portefeuilles
Apprendre à analyser les portefeuilles et les stratégies de placement
Description du poste
Relevant du directeur des ventes internes, le ou la stagiaire, servira de point de contact pour l’équipe des ventes de GPTD en vue de fournir du soutien pour la gamme complète de produits et services offerts par l’entremise du canal de vente des Services aux courtiers. La clientèle du canal de vente des Services aux courtiers comprend notamment les négociateurs, les gestionnaires de portefeuille, les conseillers en placement et les courtiers.
Responsabilités
Offrir du soutien administratif et aux ventes à deux équipes des ventes
Prendre en charge l’ensemble des aspects du calendrier pour le territoire, en assurant une coordination et une prise de rendez-vous proactives de manière à utiliser efficacement et stratégiquement le temps des fournisseurs de services bancaires de gros.
Toutes les tâches au niveau du territoire (activités, ventes, etc.) sont exécutées de façon efficace et en temps opportun.
Le nouveau matériel et les nouveaux rapports de marketing sont présentés à l’équipe des ventes aux fins d’information et de discussion, pour produire des résultats.
Tenir à jour les dossiers des clients dans le répertoire de données
Imprimer, rassembler et expédier les commandes de matériel, les trousses de présentation, les envois territoriaux, les courriels, etc.
Produire les rapports selon le cycle
Agir à titre de personne-ressource principale pour le territoire en ce qui concerne le programme coopératif, le marketing, la base de données sur les dépenses, etc.
Fournir un leadership qui est en harmonie avec la stratégie d’ensemble du canal au sein de toutes les équipes – territoriale, régionale et nationale
Acquérir, maintenir à jour et appliquer des connaissances approfondies sur les solutions et l’offre de produits au sein de Gestion de patrimoine TD et sur les tendances du secteur.
Exigences du poste
Étudiant ou étudiante d’un programme de premier cycle en finances, en comptabilité, en commerce ou en administration des affaires qui a l’intention de retourner aux études à la fin de son stage. (Occasion d’être promu[e] au poste d’associé[e], Développement des affaires après ses études)
Désir d’occuper un poste en ventes
Grand intérêt pour les marchés de capitaux et la gestion d’actifs
Excellentes compétences en communication
Personne extrêmement motivée et dotée d’une attitude positive
Renseignements supplémentaires
Ce stage est d’une durée de quatre mois et se déroulera du Janvier 2025.
Les dossiers de candidature doivent inclure un relevé de notes universitaire, une lettre de présentation (d’au plus une page de format lettre) et un curriculum vitæ (d’au plus deux pages).
Nous acceptons toutes les candidatures, mais seuls les candidats répondant aux exigences seront convoqués en entrevue. Merci de votre intérêt.
La TD exige que les employés résident dans le pays où est basé leur poste, peu importe s’il y a des modalités de télétravail.
La TD s’engage à vous offrir la meilleure expérience et le meilleur stage possible dans ces circonstances particulières. Par conséquent, le lieu de travail et les dates de début peuvent changer.
À propos de nous
La TD est un chef de file mondial dans le secteur des institutions financières. Elle représente la cinquième banque en Amérique du Nord de par son nombre de succursales. Chaque jour, nous offrons une expérience client légendaire à plus de 27 millions de ménages et d’entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Plus de 95 000 collègues de la TD mettent en commun leurs compétences, leur talent et leur créativité au service de la Banque, des clients qu’elle sert et des économies qu’elle appuie. Nous sommes guidés par notre vision d’être une meilleure banque et par notre objectif d’enrichir la vie de nos clients, de nos collectivités et de nos collègues.
La TD est une entreprise profondément engagée à être une leader en matière d’expérience client. Voilà pourquoi nous croyons que chaque collègue, peu importe son secteur d’activité, est en contact avec la clientèle. En parallèle de l’évolution de nos activités et de notre stratégie, nous innovons afin d’améliorer l’expérience client et de créer des capacités pour façonner l’avenir des services bancaires. Que vous ayez plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire ou que vous commenciez tout juste votre carrière dans le domaine des services financiers, nous pouvons vous aider à réaliser votre plein potentiel. Vous pourrez compter sur nos programmes de formation et de mentorat et sur des conversations sur le perfectionnement et le leadership pour réaliser votre plein potentiel et atteindre vos objectifs. Notre croissance en tant qu’entreprise rime avec la vôtre.
Notre programme de rémunération globale
Notre programme de rémunération globale reflète les investissements que nous faisons pour aider nos collègues et leur famille à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être mental, physique et financier. La rémunération globale à la TD inclut le salaire de base, la rémunération variable et bien d’autres régimes clés, comme des avantages sociaux en matière de santé et de bien-être, des régimes d’épargne et de retraite, des congés payés, des avantages bancaires et des rabais, des occasions de développement de carrière et des programmes de récompenses et reconnaissance. En savoir plus
Renseignements supplémentaires :
Nous sommes ravis que vous envisagiez une carrière à la TD. Sachez que nous avons à cœur d’aider nos collègues à réussir dans leur vie tant personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi nous leur offrons des conversations sur le perfectionnement, des programmes de formation et un régime d’avantages sociaux concurrentiel.
Perfectionnement des collègues
Un cheminement professionnel particulier vous intéresse ou vous cherchez à acquérir certaines compétences? Nous tenons à vous mettre sur la voie de la réussite. Vous aurez des conversations régulières sur le développement de carrière, le perfectionnement et le rendement avec votre gestionnaire. Une variété de programmes de mentorat et une plateforme d’apprentissage en ligne seront également à votre disposition pour vous aider à ouvrir de nouvelles portes. Que vous ayez à cœur d’aider les clients et souhaitiez élargir votre expérience ou que vous préfériez coacher et inspirer vos collègues, sachez que la TD propose un grand nombre de cheminements professionnels et qu’elle s’engage à vous aider à relever les occasions qui vont dans le sens de vos objectifs.
Formation et intégration
Nous tenons à nous assurer que vous disposez des outils et ressources nécessaires pour réussir à votre nouveau poste. Dans cette optique, nous organiserons des séances d’intégration et de formation.
Processus d’entrevue
Nous communiquerons avec les candidats sélectionnés pour planifier une entrevue. Nous ferons notre possible pour communiquer par courriel ou par téléphone avec tous les candidats pour leur faire part de notre décision.
Mesures d’adaptation
L’accessibilité est importante pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de toute mesure d’adaptation (salles de réunion accessibles, sous-titres pour les entrevues virtuelles, etc.) dont vous pourriez avoir besoin pour participer sans entraves au processus d’entrevue.
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!
Exigences linguistiques (Québec seulement) :
Maîtrise d’une langue autre que le français pour offrir du soutien ou traiter avec les clients qui ont besoin de services et de soutien dans une langue autre que le français.