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Planific. pour les clients à valeur nette élevée

TD

This is a Contract position in Montreal, QC posted February 26, 2025.

Lieu de travail :

Montréal, Québec, Canada

Horaire :

37.5

Secteur d’activité :

Gestion de patrimoine TD

Détails de la rémunération :

$108,800 – $163,200 CAD

La TD a à cœur d’offrir une rémunération juste et équitable à tous les collègues. Les occasions de croissance et le perfectionnement des compétences sont des caractéristiques essentielles de l’expérience collègue à la TD. Nos politiques et pratiques en matière de rémunération ont été conçues pour permettre aux collègues de progresser dans l’échelle salariale au fil du temps, à mesure qu’ils s’améliorent dans leurs fonctions. Le salaire de base offert peut varier en fonction des compétences et de l’expérience du candidat, de ses connaissances professionnelles, de son emplacement géographique et d’autres besoins particuliers du secteur et de l’entreprise.

En tant que candidat, nous vous encourageons à poser des questions sur la rémunération et à avoir une conversation franche avec votre recruteur, qui pourra vous fournir des détails plus précis sur ce poste.

Description du poste :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

CLIENT

  • Démontrer notre engagement à être une banque qui fait du client sa priorité en offrant une expérience de planification légendaire dans le cadre de chaque interaction, de manière à maximiser la fidélisation et la croissance.
  • Offrir des solutions et du soutien professionnels en matière de retraite et de planification fiscale et successorale aux clients admissibles de Gestion de patrimoine TD. Préparer des plans de gestion de patrimoine sur mesure indépendants en temps opportun selon les renseignements obtenus des directeurs des relations-clients et des conseillers.
  • Effectuer des recherches indépendantes pour s’assurer que les principaux problèmes des clients en matière de retraite, de fiscalité et de succession sont réglés; se tenir au courant des développements pertinents en ce qui a trait à la retraite, à la fiscalité et à la succession.
  • Participer aux rencontres avec les clients et assurer la tenue des séminaires éducatifs pour les clients, au besoin.

ACTIONNAIRE

  • Élaborer, recommander et appliquer une stratégie visant la prestation de solutions de planification hors pair aux clients à VNE dans le but de soutenir la croissance des SPGP.
  • Offrir des solutions de planification aux clients à VNE d’une manière conforme à la réglementation, aux politiques et aux procédures.
  • Jouer un rôle proactif dans l’identification, la saisie, la présentation et le suivi d’occasions pour des affaires et des solutions additionnelles.
  • Mettre en œuvre la stratégie liée aux clients à VNE de Gestion de patrimoine TD.
  • Aider les conseillers et les directeurs des relations-clients à accroître les affaires, à déceler les occasions d’affaires et à générer des revenus.
  • S’assurer que la documentation préparée est exacte et reflète correctement les intentions du client, en conformité avec les règles et règlements pertinents.
  • Veiller à ce que les niveaux de service appropriés soient offerts pour maximiser la rentabilité du poste, limiter les coûts et gérer les affaires afin d’éviter les pertes financières et d’entacher la réputation de la TD.
  • Effectuer régulièrement et avec diligence le suivi des résultats des plans de gestion de patrimoine qui ont été produits et des nouvelles affaires générées, et produire des rapports.
  • Améliorer la rentabilité et favoriser la croissance en élaborant et en mettant en œuvre des stratégies de vente pour attirer, recruter et fidéliser les clients et repérer les occasions de vente et les recommandations de manière proactive.
  • Promouvoir et offrir la gamme complète de produits, de ventes, de services et de services bancaires en matière de fiscalité et de succession.
  • Protéger les intérêts de la TD : cerner et gérer les risques, et faire part à une instance supérieure des activités non standard et à haut risque, au besoin.
  • Repérer et proposer des occasions d’améliorer les processus et y participer activement.
  • Gérer activement les relations au sein des divers secteurs et entre eux, et s’assurer de leur conformité aux exigences de la TD et de la réglementation.
  • Se tenir au courant des nouveaux enjeux ou tendances, et de l’évolution des exigences réglementaires, et évaluer leur incidence potentielle.
  • Appuyer nos objectifs de responsabilité d’entreprise et de présence citoyenne en s’engageant dans la collectivité et dans des œuvres de bienfaisance.

EMPLOYÉ / ÉQUIPE

  • Participer pleinement en tant que membre de l’équipe, soutenir un milieu de travail positif qui privilégie le service à l’entreprise, la qualité, l’innovation et le travail d’équipe, et assurer la communication des enjeux et sujets importants en temps opportun.
  • Travailler de façon efficace pour établir et entretenir de bonnes relations avec les conseillers et leurs clients ainsi qu’avec les différents chefs d’unité de Gestion de patrimoine TD.
  • Assurer un leadership éclairé et une connaissance du secteur, et participer au transfert des connaissances au sein de l’équipe et de l’unité fonctionnelle.
  • Se tenir au courant des nouvelles tendances et des faits nouveaux et élargir ses connaissances en ce qui a trait à l’entreprise, aux techniques et aux outils connexes.
  • Participer aux activités de gestion du rendement et de perfectionnement personnels, y compris la formation croisée au sein de sa propre équipe.
  • Contribuer au perfectionnement des compétences et des capacités de l’équipe par le mentorat, le partage des connaissances et des expériences, et en tirant parti des pratiques gagnantes.
  • Diriger, stimuler et développer les relations avec des partenaires d’affaires et des parties prenantes à l’interne et à l’externe en vue d’établir des relations de travail productives.
  • Promouvoir un milieu de travail juste, positif et équitable qui soutient un effectif diversifié.
  • Agir à titre d’ambassadeur de la marque pour les SCGP, tant à l’interne qu’à l’externe.

ÉTENDUE ET PORTÉE

  • Être reconnu comme un expert en planification fiscale et en planification globale du patrimoine.
  • Agir à titre de conseiller auprès de la haute direction dans son domaine de spécialisation; être prêt à diriger des équipes de spécialistes ou d’experts dans des domaines pertinents.
  • Travailler selon les politiques générales et les lignes directrices sectorielles.
  • Inciter les parties prenantes à prendre des mesures; agir à titre de source de conseils d’expert; susciter le changement; formuler l’information dans un plus vaste contexte organisationnel.

EXPÉRIENCE ET FORMATION

  • Diplôme universitaire de premier cycle
  • Diplôme professionnel (CA ou LL. B./J.D.)
  • Titre de planificateur financier (PFA, Pl. Fin., etc.)
  • Connaissance de la fiscalité et expertise en planification financière globale
  • Réussite du Cours fondamental d’impôt, niveaux 1 et 2, ou maîtrise en fiscalité, un atout majeur
  • Au moins 10 ans d’expérience pertinente

À propos de nous

La TD est un chef de file mondial dans le secteur des institutions financières. Elle représente la cinquième banque en Amérique du Nord de par son nombre de succursales. Chaque jour, nous offrons une expérience client légendaire à plus de 27 millions de ménages et d’entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Plus de 95 000 collègues de la TD mettent en commun leurs compétences, leur talent et leur créativité au service de la Banque, des clients qu’elle sert et des économies qu’elle appuie. Nous sommes guidés par notre vision d’être une meilleure banque et par notre objectif d’enrichir la vie de nos clients, de nos collectivités et de nos collègues.

La TD est une entreprise profondément engagée à être une leader en matière d’expérience client. Voilà pourquoi nous croyons que chaque collègue, peu importe son secteur d’activité, est en contact avec la clientèle. En parallèle de l’évolution de nos activités et de notre stratégie, nous innovons afin d’améliorer l’expérience client et de créer des capacités pour façonner l’avenir des services bancaires. Que vous ayez plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire ou que vous commenciez tout juste votre carrière dans le domaine des services financiers, nous pouvons vous aider à réaliser votre plein potentiel. Vous pourrez compter sur nos programmes de formation et de mentorat et sur des conversations sur le perfectionnement et le leadership pour réaliser votre plein potentiel et atteindre vos objectifs. Notre croissance en tant qu’entreprise rime avec la vôtre.

Notre programme de rémunération globale
Notre programme de rémunération globale reflète les investissements que nous faisons pour aider nos collègues et leur famille à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être mental, physique et financier. La rémunération globale à la TD inclut le salaire de base, la rémunération variable et bien d’autres régimes clés, comme des avantages sociaux en matière de santé et de bien-être, des régimes d’épargne et de retraite, des congés payés, des avantages bancaires et des rabais, des occasions de développement de carrière et des programmes de récompenses et reconnaissance. En savoir plus

Renseignements supplémentaires :
Nous sommes ravis que vous envisagiez une carrière à la TD. Sachez que nous avons à cœur d’aider nos collègues à réussir dans leur vie tant personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi nous leur offrons des conversations sur le perfectionnement, des programmes de formation et un régime d’avantages sociaux concurrentiel.

Perfectionnement des collègues
Un cheminement professionnel particulier vous intéresse ou vous cherchez à acquérir certaines compétences? Nous tenons à vous mettre sur la voie de la réussite. Vous aurez des conversations régulières sur le développement de carrière, le perfectionnement et le rendement avec votre gestionnaire. Une variété de programmes de mentorat et une plateforme d’apprentissage en ligne seront également à votre disposition pour vous aider à ouvrir de nouvelles portes. Que vous ayez à cœur d’aider les clients et souhaitiez élargir votre expérience ou que vous préfériez coacher et inspirer vos collègues, sachez que la TD propose un grand nombre de cheminements professionnels et qu’elle s’engage à vous aider à relever les occasions qui vont dans le sens de vos objectifs.

Formation et intégration
Nous tenons à nous assurer que vous disposez des outils et ressources nécessaires pour réussir à votre nouveau poste. Dans cette optique, nous organiserons des séances d’intégration et de formation.

Processus d’entrevue
Nous communiquerons avec les candidats sélectionnés pour planifier une entrevue. Nous ferons notre possible pour communiquer par courriel ou par téléphone avec tous les candidats pour leur faire part de notre décision.

Mesures d’adaptation
L’accessibilité est importante pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de toute mesure d’adaptation (salles de réunion accessibles, sous-titres pour les entrevues virtuelles, etc.) dont vous pourriez avoir besoin pour participer sans entraves au processus d’entrevue.

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Exigences linguistiques (Québec seulement) :

Maîtrise d’une langue autre que le français pour offrir du soutien ou traiter avec les clients qui ont besoin de services et de soutien dans une langue autre que le français.