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Dir. princ., Gestion du crédit

TD

This is a Contract position in Montreal, QC posted February 9, 2025.

Lieu de travail :

Montréal, Québec, Canada

Horaire :

37.5

Secteur d’activité :

Gestion du crédit

Détails de la rémunération :

108 800$ /$108,800 – 163 200 $/163,200 CAD

La TD a à cœur d’offrir une rémunération juste et équitable à tous les collègues. Les occasions de croissance et le perfectionnement des compétences sont des caractéristiques essentielles de l’expérience collègue à la TD. Nos politiques et pratiques en matière de rémunération ont été conçues pour permettre aux collègues de progresser dans l’échelle salariale au fil du temps, à mesure qu’ils s’améliorent dans leurs fonctions. Le salaire de base offert peut varier en fonction des compétences et de l’expérience du candidat, de ses connaissances professionnelles, de son emplacement géographique et d’autres besoins particuliers du secteur et de l’entreprise.

En tant que candidat, nous vous encourageons à poser des questions sur la rémunération et à avoir une conversation franche avec votre recruteur, qui pourra vous fournir des détails plus précis sur ce poste.

Description du poste :

Aperçu du service:

Les Services bancaires commerciaux TD s’occupent des besoins uniques des entreprises canadiennes, en personnalisant une vaste gamme de produits. À titre de membre de l’équipe des Services bancaires commerciaux, le directeur, Crédit commercial, dirige et soutient une équipe d'Analystes de crédit dont le rôle est de structurer les demandes de crédit et d’analyser les risques associés aux facilités de crédit pour les clients d’affaires, nouveaux et existants, qui empruntent entre un et vingt-cinq millions de dollars. Le directeur, Crédit commercial fait partie du groupe des cadres supérieurs d’une unité fonctionnelle des Services bancaires commerciaux et relève du chef de l’unité fonctionnelle.

Description du poste:

Nous cherchons un professionnel chevronné pour le poste de directeur principal, Crédit commercial qui dirigera une équipe d’analystes de crédit en offrant des conseils pour veiller à l’atteinte des résultats d’affaires et des objectifs de perfectionnement personnel et professionnel. Le titulaire du poste structurera les demandes de crédit complexes dans le marché qui lui est attribué et dirigera l’ensemble du portefeuille de crédit en veillant à ce que les prêts structurés respectent les politiques liées aux risques. Il offrira une expérience client supérieure en favorisant la croissance rentable, conformément à la stratégie d’affaires. De plus, il fera ce qui suit :

Diriger la mise en œuvre et l’atteinte des cibles des unités quant à l’expérience partenaire et à l’expérience client; coacher et favoriser l’adoption des comportements appropriés; exécuter des plans pour l’amélioration continue de l’expérience client.

Structurer et offrir les solutions de crédit concurrentielles en temps opportun pour répondre aux besoins des clients, s’il y a lieu.

Conseiller l’équipe sur la résolution de problèmes opérationnels et de crédit des clients afin

d’offrir une expérience client positive.

Participer à l ’élaboration et à la mise en œuvre du plan d’affaires, des objectifs et des stratégies de croissance de l’unité, et au coaching des membres de celle-ci.

Nouer de nouvelles relations et approfondir les relations avec nos clients actuels en appliquant systématiquement la méthodologie relative aux relations-clients des Services bancaires aux entreprises et en apprenant aux membres de l’équipe à faire de même.

Atteindre ou dépasser les objectifs de l’unité.

Superviser, diriger et coacher une équipe d’analystes, Crédit commercial tout en favorisant l’accroissement du talent ainsi que le perfectionnement des compétences et des capacités aux fins d’atteinte des objectifs professionnels et d’affaires.

Superviser la fonction de gestion du crédit des comptes commerciaux de complexité moyenne à élevée.

Offrir du coaching, du mentorat et des conseils dans son domaine d’expertise.

Gérer l’équipe en faisant preuve de leadership, en offrant des conseils et en contribuant à l’élaboration des priorités stratégiques du segment d’affaires dans sa spécialité.

Élaborer des plans annuels et à long terme pour son propre secteur et exercer une influence à cet égard, bien au-delà du secteur géré.

Fixer des cibles et des objectifs pour l’équipe, et obtenir des résultats.

Exigences du poste:

Baccalauréat ou plus de 10 années d’expérience pertinente, ou les deux

Compréhension poussée du domaine et expertise des fonctions de gestion des risques et de contrôle

Connaissance approfondie des fonctions d’entreprise et opérationnelles soutenues, ainsi que de la gestion des processus et des processus connexes

Compétences exceptionnelles en leadership et en planification; capacité à gérer des équipes aux fonctions complexes et diversifiées; ainsi que de multiples personnes-ressources internes et externes

Habileté à utiliser des outils de calcul de la productivité et des logiciels d’utilisateur final, dont la suite

Excellentes compétences communicationnelles, approche positive et capacité à assurer liaison avec des équipes, collègues, partenaires et employés d’autres fonctions

Excellent sens de l’organisation et solides compétences en gestion d’équipe; capacité à travailler dans un milieu exigeant et de respecter de nombreuses échéances et priorités changeantes

À propos de nous

La TD est un chef de file mondial dans le secteur des institutions financières. Elle représente la cinquième banque en Amérique du Nord de par son nombre de succursales. Chaque jour, nous offrons une expérience client légendaire à plus de 27 millions de ménages et d’entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Plus de 95 000 collègues de la TD mettent en commun leurs compétences, leur talent et leur créativité au service de la Banque, des clients qu’elle sert et des économies qu’elle appuie. Nous sommes guidés par notre vision d’être une meilleure banque et par notre objectif d’enrichir la vie de nos clients, de nos collectivités et de nos collègues.

La TD est une entreprise profondément engagée à être une leader en matière d’expérience client. Voilà pourquoi nous croyons que chaque collègue, peu importe son secteur d’activité, est en contact avec la clientèle. En parallèle de l’évolution de nos activités et de notre stratégie, nous innovons afin d’améliorer l’expérience client et de créer des capacités pour façonner l’avenir des services bancaires. Que vous ayez plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire ou que vous commenciez tout juste votre carrière dans le domaine des services financiers, nous pouvons vous aider à réaliser votre plein potentiel. Vous pourrez compter sur nos programmes de formation et de mentorat et sur des conversations sur le perfectionnement et le leadership pour réaliser votre plein potentiel et atteindre vos objectifs. Notre croissance en tant qu’entreprise rime avec la vôtre.

Notre programme de rémunération globale
Notre programme de rémunération globale reflète les investissements que nous faisons pour aider nos collègues et leur famille à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être mental, physique et financier. La rémunération globale à la TD inclut le salaire de base, la rémunération variable et bien d’autres régimes clés, comme des avantages sociaux en matière de santé et de bien-être, des régimes d’épargne et de retraite, des congés payés, des avantages bancaires et des rabais, des occasions de développement de carrière et des programmes de récompenses et reconnaissance. En savoir plus

Renseignements supplémentaires :
Nous sommes ravis que vous envisagiez une carrière à la TD. Sachez que nous avons à cœur d’aider nos collègues à réussir dans leur vie tant personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi nous leur offrons des conversations sur le perfectionnement, des programmes de formation et un régime d’avantages sociaux concurrentiel.

Perfectionnement des collègues
Un cheminement professionnel particulier vous intéresse ou vous cherchez à acquérir certaines compétences? Nous tenons à vous mettre sur la voie de la réussite. Vous aurez des conversations régulières sur le développement de carrière, le perfectionnement et le rendement avec votre gestionnaire. Une variété de programmes de mentorat et une plateforme d’apprentissage en ligne seront également à votre disposition pour vous aider à ouvrir de nouvelles portes. Que vous ayez à cœur d’aider les clients et souhaitiez élargir votre expérience ou que vous préfériez coacher et inspirer vos collègues, sachez que la TD propose un grand nombre de cheminements professionnels et qu’elle s’engage à vous aider à relever les occasions qui vont dans le sens de vos objectifs.

Formation et intégration
Nous tenons à nous assurer que vous disposez des outils et ressources nécessaires pour réussir à votre nouveau poste. Dans cette optique, nous organiserons des séances d’intégration et de formation.

Processus d’entrevue
Nous communiquerons avec les candidats sélectionnés pour planifier une entrevue. Nous ferons notre possible pour communiquer par courriel ou par téléphone avec tous les candidats pour leur faire part de notre décision.

Mesures d’adaptation
L’accessibilité est importante pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de toute mesure d’adaptation (salles de réunion accessibles, sous-titres pour les entrevues virtuelles, etc.) dont vous pourriez avoir besoin pour participer sans entraves au processus d’entrevue.

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Exigences linguistiques (Québec seulement) :

Maîtrise d’une langue autre que le français pour offrir du soutien ou traiter avec des employés ou des collègues qui ont besoin de services et de soutien dans une langue autre que le français.