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Banquier privé principal II

TD

This is a Contract position in Montreal, QC posted November 10, 2024.

Lieu de travail:

Canada

Horaire:

37.5

Secteur d’activité:

Gestion de patrimoine TD

Détails de la rémunération :

Nous avons à cœur d’offrir une rémunération juste et équitable à tous nos collègues. En votre qualité de candidat ou de candidate, nous vous encourageons à avoir une conversation franche avec votre recruteur et à poser des questions sur la rémunération, notamment les particularités salariales de ce poste.

Description du poste:

Représenter Gestion de patrimoine TD dans les segments des clients à VNE et à VNTE en 1) agissant à titre de directeur des relations-clients pour les familles à VNTE (Bureau de gestion de patrimoine familial) et en mettant l’accent sur l’exécution des produits et des solutions pour les clients, 2) créant des occasions de recommandation de clients à VNE tout en offrant une expérience légendaire aux clients.

CLIENT

  • Créer un pipeline et acquérir de nouveaux clients à VNE provenant de sources internes (Valeurs Mobilières TD et CCN) et externes (segment 1) et établir des pratiques en matière de planification des prises de contact afin de favoriser un engagement continu des clients
  • Mettre à profit ses connaissances approfondies des sujets ci-dessous pour s’assurer que les clients à VNE ont une expérience légendaire :
  • 4 piliers
  • Produits et solutions bancaires
  • Processus, systèmes et opérations bancaires
  • Offrir une expérience client légendaire aux clients à VNE, actuels ou potentiels
  • Effectuer une exploration approfondie des clients basée sur leurs objectifs, leurs actifs et leur tolérance au risque, et élaborer un plan de gestion de patrimoine complet comprenant des stratégies adaptées aux clients à VNE
  • Intégrer les clients aux SBP et agir à titre de directeur des relations-clients de confiance pour ceux qui ont été recommandés aux SBP (plus de 5 millions de dollars provenant des Services bancaires de détail, du segment 1 externe ou du Bureau de gestion de patrimoine familial)
  • Repérer les occasions de recommandation et travailler en collaboration avec d’autres partenaires des SPGP afin d’exécuter un plan intégré dans le but de consolider les actifs et de s’assurer que la TD est la principale institution financière des clients. Travailler de manière proactive avec son directeur immédiat afin d’améliorer l’expérience client, les pratiques opérationnelles et de gestion de la pratique, et favoriser le perfectionnement personnel dans l’ensemble
  • Représenter les SPGP et la TD auprès du grand public de manière professionnelle

ACTIONNAIRE

  • Effectuer des opérations financières de complexité élevée et accrue (dépôts, crédit et opérations bancaires); contribuer à l’atteinte des objectifs d’affaires en attirant, en recrutant et en fidélisant les clients ainsi qu’en repérant les occasions de conseils et les recommandations de manière proactive pour améliorer la rentabilité et favoriser la croissance; être le principal responsable de l’accroissement de la part de marché par l’acquisition de clients
  • Promouvoir et offrir une gamme complète de produits, de conseils, de services, de services bancaires et de crédit
  • Cerner les occasions de recommandations de clients actuels des Services bancaires commerciaux à Gestion de patrimoine et aux autres secteurs d’activités afin d’accroître la part de marché de la TD
  • Maximiser la rentabilité en appliquant uniformément les frais et la tarification des SBP
  • Rester au fait des politiques et procédures des SBP, ainsi que des tendances du secteur et se conformer à ces dernières en tout temps pour protéger les intérêts et la réputation de la TD et de ses clients
  • Planifier et effectuer les activités de développement des affaires, vérifier les résultats et les transmettre, et modifier les tactiques en conséquence Collaborer étroitement avec nos partenaires des Services bancaires aux entreprises afin d’intégrer les événements et les activités d’expansion des affaires
  • Promouvoir et offrir la gamme complète de produits, de ventes, de services et de services bancaires
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs d’affaires en matière d’excellence opérationnelle
  • Veiller à l’application des mesures de diligence raisonnable nécessaires pour garantir l’exactitude de toutes les opérations/activités de la clientèle
  • Protéger les intérêts de l’entreprise, soit cerner et gérer les risques, en plus de transmettre à un niveau supérieur les opérations ou activités non courantes et à haut risque, au besoin
  • Gérer de façon active les relations au sein des divers secteurs d’activité, fonctions de l’entreprise et fonctions de contrôle et entre eux, et assurer leur conformité aux exigences de l’entreprise et de la réglementation
  • Participer à des activités interfonctionnelles ou à l’échelle de l’entreprise, à titre de spécialiste du domaine, en vue d’offrir des conseils dans des situations complexes Être la principale personne-ressource de Gestion de patrimoine et des Services bancaires privés pour les collègues des Services bancaires aux entreprises et commerciaux
  • Se tenir au courant des tendances et des problèmes émergents ainsi que des nouvelles exigences réglementaires et être à même d’en évaluer les répercussions potentielles
  • Entretenir une culture de gestion et de contrôle des risques, soutenue par des processus efficaces qui tiennent compte de l’appétit pour le risque Maintenir un niveau élevé de sens aigu de la gestion du crédit et des risques qui cadre avec les collègues des Services bancaires commerciaux
  • Assumer la responsabilité de l’atténuation des risques opérationnels et réglementaires en se conformant aux codes de conduite de la TD et du secteur d’activité

EMPLOYÉ/ÉQUIPE

  • Participer pleinement en tant que membre de l’équipe, promouvoir un milieu de travail positif qui favorise le service à l’entreprise, la qualité, l’innovation et le travail d’équipe, et veiller à communiquer les problèmes et les points importants en temps opportun
  • Soutenir l’équipe en améliorant constamment ses connaissances et son expertise dans son domaine, et participer au transfert des connaissances au sein de l’équipe et de l’unité fonctionnelle
  • Se tenir au courant des tendances émergentes et des faits nouveaux, et élargir ses connaissances en ce qui a trait au secteur d’activité, aux techniques et aux outils connexes
  • Participer aux activités de gestion du rendement et de perfectionnement personnels, y compris la formation croisée au sein de son équipe
  • Tenir les autres membres de l’équipe au courant de l’état et de l’évolution des projets ainsi que de tous les renseignements pertinents ou utiles liés aux activités courantes
  • Contribuer au succès de l’équipe en aidant les autres dans l’exécution des activités et offrir de la formation, du coaching et des conseils, au besoin
  • Promouvoir un milieu de travail juste, positif et équitable propice à un effectif diversifié
  • Agir à titre d’ambassadeur de marque pour son secteur ou son unité fonctionnelle et pour la TD, tant à l’interne qu’à l’externe

ÉTENDUE ET PORTÉE

  • Assumer un poste de professionnel chevronné possédant une expertise approfondie relativement à une gamme de produits ou de services bancaires et de crédit, ainsi qu’à des concepts et des processus présentant un niveau de complexité et de risque élevé
  • Posséder un solide esprit entrepreneurial, une expérience reconnue en démarchage et une capacité à acquérir de nouveaux clients
  • Avoir une connaissance spécialisée d’une gamme de produits et services, de processus, de procédures et de systèmes pour offrir aux clients des recommandations et des conseils sur des activités bancaires et de crédit à complexité élevée
  • Posséder une connaissance avancée des concepts dans son domaine de spécialisation et des points d’intégration avec les secteurs connexes afin de communiquer de manière proactive avec les clients et de les servir selon un modèle d’engagement personnalisé
  • Avoir une connaissance très poussée en crédit pour fournir aux clients des conseils adaptés à leurs besoins financiers uniques ou spécialisés
  • Avoir une excellente connaissance des produits dans toutes les catégories d’actifs et une capacité à tenir des discussions sur différents sujets touchant la gestion de patrimoine (structure et techniques de planification des impôts, p. ex. société d’exploitation, société de portefeuille, fiducie familiale et particularités des opérations transfrontalières)
  • Influencer ses relations et un vaste réseau de conseillers externes
  • Expliquer des concepts de vente complexes; utiliser l’information pour présenter des occasions de vente; développer son influence auprès de parties prenantes de niveaux graduellement plus élevés et savoir les convaincre
  • Avoir une connaissance des produits de crédit et des solutions de produits bancaires
  • Posséder une connaissance approfondie de la gestion de trésorerie, des placements et particulièrement des produits de crédit complexes
  • Repérer les clients des Services bancaires personnels, de Gestion de patrimoine et des Services bancaires commerciaux pouvant être recommandés à d’autres secteurs d’activité
  • Démontrer une grande capacité à bâtir de solides relations avec les clients à VNE ainsi qu’avec les SBP et les SPGP
  • Posséder une connaissance approfondie des services bancaires, du risque, des opérations et des procédures
  • Mettre en œuvre les plans d’affaires et contribuer à l’élaboration de la stratégie de vente
  • Adapter les plans et les priorités intégrés pour atteindre les objectifs opérationnels de vente
  • Prévoir les ressources nécessaires à long terme
  • Repérer et régler les problèmes opérationnels complexes liés aux ventes
  • Expliquer des concepts de vente complexes; utiliser l’information pour présenter des occasions de vente; développer son influence auprès de parties prenantes de niveaux graduellement plus élevés et savoir les convaincre

EXPÉRIENCE ET FORMATION

  • Diplôme d’études postsecondaires ou diplôme universitaire de premier cycle (dans un domaine connexe) souhaitable et/ou
  • Au moins cinq ans d’expérience pertinente
  • Réussite du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) ou du Cours sur les fonds d’investissement au Canada (CFIC)
  • Obtention du titre professionnel de planificateur financier personnel (PFP), de planificateur financier agréé (CFP) ou de Qualified Associate Financial Planner (QAFP) dans les 36 mois suivant l’entrée en fonction
  • Titres professionnels comme spécialiste agréé en stratégie de retraite, professionnel agréé en gestion stratégique de patrimoine, gestionnaire de placements agréé (CIM) et spécialiste en fiducie et en succession (TEP), un atout
  • Maîtrise en administration des affaires, titre de comptable agréé (CA), baccalauréat en droit (LL.B.), titre d’analyste financier agréé (CFA), de gestionnaire de placements agréé (CIM), de spécialiste en fiducie et en succession (TEP), un atout
  • Professionnel hautement qualifié possédant au moins sept à dix ans d’expérience dans les services bancaires et de crédit

À propos de nous

La TD est un chef de file mondial dans le secteur des institutions financières. Elle représente la cinquième banque en Amérique du Nord de par son nombre de succursales. Chaque jour, nous offrons une expérience client légendaire à plus de 27 millions de ménages et d’entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Plus de 95 000 collègues de la TD mettent en commun leurs compétences, leur talent et leur créativité au service de la Banque, des clients qu’elle sert et des économies qu’elle appuie. Nous sommes guidés par notre vision d’être une meilleure banque et par notre objectif d’enrichir la vie de nos clients, de nos collectivités et de nos collègues.

La TD est une entreprise profondément engagée à être une leader en matière d’expérience client. Voilà pourquoi nous croyons que chaque collègue, peu importe son secteur d’activité, est en contact avec la clientèle. En parallèle de l’évolution de nos activités et de notre stratégie, nous innovons afin d’améliorer l’expérience client et de créer des capacités pour façonner l’avenir des services bancaires. Que vous ayez plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire ou que vous commenciez tout juste votre carrière dans le domaine des services financiers, nous pouvons vous aider à réaliser votre plein potentiel. Vous pourrez compter sur nos programmes de formation et de mentorat et sur des conversations sur le perfectionnement et le leadership pour réaliser votre plein potentiel et atteindre vos objectifs. Notre croissance en tant qu’entreprise rime avec la vôtre.

Notre programme de rémunération globale

Notre programme de rémunération globale reflète les investissements que nous faisons pour aider nos collègues et leur famille à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être mental, physique et financier. La rémunération globale à la TD inclut le salaire de base, la rémunération variable et bien d’autres régimes clés, comme des avantages sociaux en matière de santé et de bien-être, des régimes d’épargne et de retraite, des congés payés, des avantages bancaires et des rabais, des occasions de développement de carrière et des programmes de récompenses et reconnaissance. En savoir plus

Renseignements supplémentaires :
Nous sommes ravis que vous envisagiez une carrière à la TD. Sachez que nous avons à cœur d’aider nos collègues à réussir dans leur vie tant personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi nous leur offrons des conversations sur le perfectionnement, des programmes de formation et un régime d’avantages sociaux concurrentiel.

Veuillez noter que ce poste est assujetti à la réglementation provinciale en matière d’emploi. Il est essentiel de mentionner que chaque province et territoire du Canada peut avoir sa propre réglementation et ses propres exigences.

Perfectionnement des collègues
Un cheminement professionnel particulier vous intéresse ou vous cherchez à acquérir certaines compétences? Nous tenons à vous mettre sur la voie de la réussite. Vous aurez des conversations régulières sur le développement de carrière, le perfectionnement et le rendement avec votre gestionnaire. Une variété de programmes de mentorat et une plateforme d’apprentissage en ligne seront également à votre disposition pour vous aider à ouvrir de nouvelles portes. Que vous ayez à cœur d’aider les clients et souhaitiez élargir votre expérience ou que vous préfériez coacher et inspirer vos collègues, sachez que la TD propose un grand nombre de cheminements professionnels et qu’elle s’engage à vous aider à relever les occasions qui vont dans le sens de vos objectifs.

Formation et intégration
Nous tenons à nous assurer que vous disposez des outils et ressources nécessaires pour réussir à votre nouveau poste. Dans cette optique, nous organiserons des séances d’intégration et de formation.

Processus d’entrevue
Nous communiquerons avec les candidats sélectionnés pour planifier une entrevue. Nous ferons notre possible pour communiquer par courriel ou par téléphone avec tous les candidats pour leur faire part de notre décision.

Mesures d’adaptation

L’accessibilité est importante pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de toute mesure d’adaptation (salles de réunion accessibles, sous-titres pour les entrevues virtuelles, etc.) dont vous pourriez avoir besoin pour participer sans entraves au processus d’entrevue.

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Exigences linguistiques (Québec seulement) :

Maîtrise d’une langue autre que le français pour offrir du soutien ou traiter avec les clients qui ont besoin de services et de soutien dans une langue autre que le français.