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Assoc., Services bancaires personnels – Chabanel (temps plein)

TD

This is a Contract position in Montreal, QC posted February 27, 2025.

Lieu de travail :

Montréal, Québec, Canada

Horaire :

37.5

Secteur d’activité :

Services bancaires personnels et commerciaux

Détails de la rémunération :

45 700$/$45,700 – 61 000$/$61,000 CAD

La TD a à cœur d’offrir une rémunération juste et équitable à tous les collègues. Les occasions de croissance et le perfectionnement des compétences sont des caractéristiques essentielles de l’expérience collègue à la TD. Nos politiques et pratiques en matière de rémunération ont été conçues pour permettre aux collègues de progresser dans l’échelle salariale au fil du temps, à mesure qu’ils s’améliorent dans leurs fonctions. Le salaire de base offert peut varier en fonction des compétences et de l’expérience du candidat, de ses connaissances professionnelles, de son emplacement géographique et d’autres besoins particuliers du secteur et de l’entreprise.

En tant que candidat, nous vous encourageons à poser des questions sur la rémunération et à avoir une conversation franche avec votre recruteur, qui pourra vous fournir des détails plus précis sur ce poste.

Description du poste :

CLIENTS

  • Offrir une expérience exceptionnelle et uniforme à chaque interaction avec les clients et contribuer à l’amélioration continue de l’expérience client globale de la succursale
  • Prendre en main l’expérience d’intégration du client pour l’aider à se servir des services numériques, à développer des capacités liées aux services bancaires courants et à entamer son parcours d’épargne et de placement
  • Agir à titre de première personne-ressource de la succursale en offrant un accueil uniforme aux clients dans l’aire d’accueil, en répondant à leurs besoins simples, en les orientant et en les mettant en relation avec des partenaires ou des collègues de la succursale pour que l’expérience soit fluide
  • Informer et conseiller les clients sur les services numériques pour les aider à faire leurs opérations bancaires par eux-mêmes au moyen des options libre-service
  • Poser des questions de réflexion afin de découvrir et de bien comprendre les besoins des clients, proposer des solutions dans les limites de vos fonctions et faire appel à des spécialistes pour les besoins qui vont au-delà de vos capacités
  • Présenter et promouvoir les produits et les services de la TD qui correspondent aux besoins des clients, en mettant l’accent sur les produits bancaires courants (comptes-chèques, comptes d’épargne, cartes de crédit, etc.), les produits de crédit personnel non garanti et les produits de placement
  • Résoudre les problèmes des clients et, lorsque nécessaire, mettre les clients en relation avec un collègue spécialiste
  • Maintenir une apparence professionnelle et accueillante de toutes les aires communes de la succursale, conformément aux directives liées aux locaux, au marketing et à la réglementation
  • Traiter des opérations de première ligne en espèces ou au moyen du compte, en prenant soin d’établir un lien avec chaque client, de donner des conseils et d’approfondir les relations

ACTIONNAIRES

  • Contribuer à l’atteinte des objectifs d’affaires en repérant les occasions de conseiller et les recommandations; favoriser la croissance du volume d’affaires
  • Promouvoir la gamme complète de produits, de conseils, de services et de services bancaires
  • Comprendre et appliquer les politiques et les procédures opérationnelles
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs de l’entreprise en matière d’excellence opérationnelle
  • Favoriser l’application rapide et rigoureuse des processus et procédures d’affaires
  • Transmettre les opérations ou les activités non courantes ou à haut risque à un niveau supérieur, au besoin
  • S’assurer que les documents préparés sont exacts et reflètent correctement les intentions du client ou de l’entreprise, et qu’ils sont conservés conformément aux politiques et aux procédures de l’entreprise
  • Appuyer les occasions d’améliorer les processus et y participer
  • Veiller à l’application des mesures de diligence raisonnable nécessaires pour garantir l’exactitude de toutes les opérations et activités des clients
  • Assumer la responsabilité de l’atténuation des risques opérationnels et réglementaires en acquérant des connaissances sur le Code de conduite et d’éthique professionnelle de la TD, les lois, règles et règlements pertinents, les codes de conduite et engagements du secteur ainsi que les politiques et procédures du secteur d’activité, et en s’y conformant.
  • Connaître et respecter les politiques et procédures en matière de LCBA et les politiques et procédures réglementaires

COLLÈGUES/ÉQUIPE

  • Prendre pleinement sa place comme membre de l’équipe, œuvrer à un milieu de travail positif qui privilégie le service à l’entreprise, la qualité, l’innovation et le travail d’équipe et veiller à communiquer en temps voulu les problèmes et les points importants
  • Collaborer avec les collègues de la succursale de façon à agir rapidement pour obtenir des résultats
  • Œuvrer pour l’inclusivité en prenant des mesures significatives pour soutenir les collègues et les clients dans toutes les dimensions de la diversité, y compris les personnes membres de communautés sous-représentées
  • Soutenir l’équipe en améliorant constamment vos connaissances et votre expertise dans votre domaine, et participer au transfert des connaissances au sein de l’équipe et de l’unité fonctionnelle
  • Participer aux activités de gestion du rendement et de perfectionnement personnels, y compris la formation croisée au sein de votre équipe
  • Tenir les autres au courant de l’état et de l’avancement des projets, et de toute information pertinente ou utile ayant trait aux activités quotidiennes
  • Contribuer au maintien d’un milieu juste, positif et équitable pour un effectif diversifié
  • Agir à titre d’ambassadeur de la marque pour votre secteur ou votre poste, ainsi que pour la TD, tant à l’interne qu’à l’externe, conformément au Code de conduite et d’éthique professionnelle de la TD

ÉTENDUE ET PORTÉE

  • Posséder des connaissances et des compétences pour servir et conseiller les clients sur une vaste gamme de produits et de services
  • Bien connaître et comprendre la gamme complète de produits, de services et de processus du secteur d’activité, qui peuvent présenter un niveau de complexité ou de risque faible à modéré
  • Fournir des recommandations et des conseils aux clients et/ou aux partenaires internes
  • Proposer des solutions dans des situations inhabituelles, peu fréquentes ou non couvertes par les processus établis
  • Évaluer les problèmes et les erreurs selon les pratiques, les procédures ou les précédents
  • Comprendre comment les collègues de la succursale travaillent en équipe pour atteindre les objectifs de l’équipe et assurer une expérience client positive et uniforme
  • Contribuer à la qualité, à la pertinence et à l’efficacité de l’expérience client générale
  • Proposer des améliorations aux pratiques de travail et aux processus relatifs à la prestation de conseils ou au service à la clientèle pour obtenir de bons résultats ou améliorer l’efficacité de l’expérience client et des conseils
  • Expliquer des renseignements détaillés ou complexes aux membres de l’équipe; entretenir de bonnes relations avec les clients et les autres équipes
  • Avoir acquis une parfaite maîtrise par des formations liées à l’emploi pour différentes tâches
  • Relever d’un directeur adjoint de succursale ou d’un directeur de succursale, en général

EXPÉRIENCE ET FORMATION

  • Diplôme d’études secondaires
  • Au moins une année d’expérience pertinente
  • Cours Fonds d’investissement au Canada (FIC) ou l’équivalent – dans les 6 mois suivant la nomination
  • Diplôme d’études postsecondaires ou diplôme universitaire de premier cycle (dans un domaine connexe), un atout

Renseignements supplémentaires :
Nous sommes ravis que vous envisagiez une carrière à la TD. Sachez que nous avons à cœur d’aider nos collègues à réussir dans leur vie tant personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi nous leur offrons des conversations sur le perfectionnement, des programmes de formation et un régime d’avantages sociaux concurrentiel.

Perfectionnement des collègues
Un cheminement professionnel particulier vous intéresse ou vous cherchez à acquérir certaines compétences? Nous tenons à vous mettre sur la voie de la réussite. Vous aurez des conversations régulières sur le développement de carrière, le perfectionnement et le rendement avec votre gestionnaire. Une variété de programmes de mentorat et une plateforme d’apprentissage en ligne seront également à votre disposition pour vous aider à ouvrir de nouvelles portes. Que vous ayez à cœur d’aider les clients et souhaitiez élargir votre expérience ou que vous préfériez coacher et inspirer vos collègues, sachez que la TD propose un grand nombre de cheminements professionnels et qu’elle s’engage à vous aider à relever les occasions qui vont dans le sens de vos objectifs.

Formation et intégration
Nous tenons à nous assurer que vous disposez des outils et ressources nécessaires pour réussir à votre nouveau poste. Dans cette optique, nous organiserons des séances d’intégration et de formation.

Processus d’entrevue
Nous communiquerons avec les candidats sélectionnés pour planifier une entrevue. Nous ferons notre possible pour communiquer par courriel ou par téléphone avec tous les candidats pour leur faire part de notre décision.

À propos de nous :

La TD est un chef de file mondial dans le secteur des institutions financières. Elle représente la cinquième banque en Amérique du Nord de par son nombre de succursales. Chaque jour, nous offrons une expérience client légendaire à plus de 27 millions de ménages et d’entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Plus de 95 000 collègues de la TD mettent en commun leurs compétences, leur talent et leur créativité au service de la Banque, des clients qu’elle sert et des économies qu’elle appuie. Nous sommes guidés par notre vision d’être une meilleure banque et par notre objectif d’enrichir la vie de nos clients, de nos collectivités et de nos collègues.

La TD est une entreprise profondément engagée à être une leader en matière d’expérience client. Voilà pourquoi nous croyons que chaque collègue, peu importe son secteur d’activité, est en contact avec la clientèle. En parallèle de l’évolution de nos activités et de notre stratégie, nous innovons afin d’améliorer l’expérience client et de créer des capacités pour façonner l’avenir des services bancaires. Que vous ayez plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire ou que vous commenciez tout juste votre carrière dans le domaine des services financiers, nous pouvons vous aider à réaliser votre plein potentiel. Vous pourrez compter sur nos programmes de formation et de mentorat et sur des conversations sur le perfectionnement et le leadership pour réaliser votre plein potentiel et atteindre vos objectifs. Notre croissance en tant qu’entreprise rime avec la vôtre.

Vue d'ensemble de l'entreprise

À la TD, nous avons pour objectif d’enrichir la vie de nos clients, de nos collectivités et de nos collègues, et nous avons en commun un ensemble de valeurs qui façonnent notre culture et guident nos comportements. En échange de l’engagement quotidien de nos collègues à aider la TD à réussir, nous nous engageons à leur offrir une expérience de travail qui repose sur l’impact, la croissance et la culture de bienveillance. Peu importe où vous travaillez à la TD, nous vous donnons les outils nécessaires pour faire changer les choses au travail et dans votre collectivité, explorer et faire progresser votre carrière et faire partie de notre culture de bienveillance et d’inclusion.

Faire de votre bien-être une priorité

Notre culture axée sur la bienveillance et le soutien qui favorise le bien-être des collègues est le fondement de notre identité. À la TD, nous mettons l’accent sur le bien-être global en offrant des programmes complets pour aider nos collègues à évaluer, à gérer et à améliorer leur bien-être selon quatre piliers fondamentaux : physique, financier, social et mental/émotionnel. En outre, nous favorisons un environnement de travail sûr et inclusif afin que les collègues sentent qu’ils ont leur place et qu’ils sont soutenus dans leur croissance personnelle et professionnelle. En mettant l’accent sur le bien-être, nous pouvons les aider à s’épanouir, à contribuer à notre culture de bienveillance et à obtenir de meilleurs résultats d’affaires, car lorsqu’ils se sentent au sommet de leur forme, ils sont plus susceptibles de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Notre programme de rémunération globale

Notre programme de rémunération globale reflète les investissements que nous faisons pour aider nos collègues et leur famille à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être mental, physique et financier. La rémunération globale à la TD inclut le salaire de base, la rémunération variable et bien d’autres régimes clés, comme des avantages sociaux en matière de santé et de bien-être, des régimes d’épargne et de retraite, des congés payés, des avantages bancaires et des rabais, des occasions de développement de carrière et des programmes de récompenses et reconnaissance.

Notre façon de travailler

À la TD, nous croyons que les relations interpersonnelles favorisent la collaboration et la créativité collective. Notre expérience de travail donne aux collègues les moyens de faire un excellent travail collaboratif dans les locaux de la TD, tout en offrant la souplesse de travailler à distance, selon l’option la plus logique pour le travail à accomplir et l’équipe. Nos équipes travaillent selon l’un de nos trois modèles : hybride, sur place et principalement à distance. Quel que soit leur lieu de travail, les collègues pourront toujours profiter de la communauté de la TD pour faire l’expérience de notre culture de bienveillance.

L’inclusion

Notre engagement à l’égard de la diversité, de l’équité et de l’inclusion
À la TD, nous nous engageons à créer un milieu où les collègues peuvent être eux-mêmes au travail, avoir des possibilités équitables et se sentir respectés et soutenus. Nous avons à cœur de réunir un effectif inclusif qui reflète la diversité de notre clientèle et des collectivités où nous vivons et que nous servons.

Aider à changer les choses dans nos collectivités – La promesse TD Prêts à agir
À la TD, nous avons un engagement de longue date à bâtir un avenir plus inclusif et durable. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé en 2018 La promesse TD Prêts à agir, qui est maintenant un projet nord-américain pluriannuel. Dans le cadre de La promesse TD Prêts à agir, nous visons un total de un milliard de dollars de dons aux collectivités d’ici 2030 dans quatre vecteurs clés de changement interreliés : Sécurité financière, Planète dynamique, Collectivités inclusives et Meilleure santé. Notre objectif est de soutenir le changement, de favoriser le progrès et de créer un monde meilleur et plus inclusif pour nos clients, nos collègues et nos collectivités.

Mesures d’adaptation

L’accessibilité est importante pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de toute mesure d’adaptation (salles de réunion accessibles, sous-titres pour les entrevues virtuelles, etc.) dont vous pourriez avoir besoin pour participer sans entraves au processus d’entrevue.

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

À propos de nous

La TD est un chef de file mondial dans le secteur des institutions financières. Elle représente la cinquième banque en Amérique du Nord de par son nombre de succursales. Chaque jour, nous offrons une expérience client légendaire à plus de 27 millions de ménages et d’entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Plus de 95 000 collègues de la TD mettent en commun leurs compétences, leur talent et leur créativité au service de la Banque, des clients qu’elle sert et des économies qu’elle appuie. Nous sommes guidés par notre vision d’être une meilleure banque et par notre objectif d’enrichir la vie de nos clients, de nos collectivités et de nos collègues.

La TD est une entreprise profondément engagée à être une leader en matière d’expérience client. Voilà pourquoi nous croyons que chaque collègue, peu importe son secteur d’activité, est en contact avec la clientèle. En parallèle de l’évolution de nos activités et de notre stratégie, nous innovons afin d’améliorer l’expérience client et de créer des capacités pour façonner l’avenir des services bancaires. Que vous ayez plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire ou que vous commenciez tout juste votre carrière dans le domaine des services financiers, nous pouvons vous aider à réaliser votre plein potentiel. Vous pourrez compter sur nos programmes de formation et de mentorat et sur des conversations sur le perfectionnement et le leadership pour réaliser votre plein potentiel et atteindre vos objectifs. Notre croissance en tant qu’entreprise rime avec la vôtre.

Notre programme de rémunération globale
Notre programme de rémunération globale reflète les investissements que nous faisons pour aider nos collègues et leur famille à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être mental, physique et financier. La rémunération globale à la TD inclut le salaire de base, la rémunération variable et bien d’autres régimes clés, comme des avantages sociaux en matière de santé et de bien-être, des régimes d’épargne et de retraite, des congés payés, des avantages bancaires et des rabais, des occasions de développement de carrière et des programmes de récompenses et reconnaissance. En savoir plus

Renseignements supplémentaires :
Nous sommes ravis que vous envisagiez une carrière à la TD. Sachez que nous avons à cœur d’aider nos collègues à réussir dans leur vie tant personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi nous leur offrons des conversations sur le perfectionnement, des programmes de formation et un régime d’avantages sociaux concurrentiel.

Perfectionnement des collègues
Un cheminement professionnel particulier vous intéresse ou vous cherchez à acquérir certaines compétences? Nous tenons à vous mettre sur la voie de la réussite. Vous aurez des conversations régulières sur le développement de carrière, le perfectionnement et le rendement avec votre gestionnaire. Une variété de programmes de mentorat et une plateforme d’apprentissage en ligne seront également à votre disposition pour vous aider à ouvrir de nouvelles portes. Que vous ayez à cœur d’aider les clients et souhaitiez élargir votre expérience ou que vous préfériez coacher et inspirer vos collègues, sachez que la TD propose un grand nombre de cheminements professionnels et qu’elle s’engage à vous aider à relever les occasions qui vont dans le sens de vos objectifs.

Formation et intégration
Nous tenons à nous assurer que vous disposez des outils et ressources nécessaires pour réussir à votre nouveau poste. Dans cette optique, nous organiserons des séances d’intégration et de formation.

Processus d’entrevue
Nous communiquerons avec les candidats sélectionnés pour planifier une entrevue. Nous ferons notre possible pour communiquer par courriel ou par téléphone avec tous les candidats pour leur faire part de notre décision.

Mesures d’adaptation
L’accessibilité est importante pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de toute mesure d’adaptation (salles de réunion accessibles, sous-titres pour les entrevues virtuelles, etc.) dont vous pourriez avoir besoin pour participer sans entraves au processus d’entrevue.

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Exigences linguistiques (Québec seulement) :

Maîtrise d’une langue autre que le français pour offrir du soutien ou traiter avec les clients qui ont besoin de services et de soutien dans une langue autre que le français.