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Analyste princ. de crédit

TD

This is a Contract position in Montreal, QC posted October 23, 2024.

Lieu de travail :

Montréal, Québec, Canada

Horaire :

37.5

Secteur d’activité :

Gestion du crédit

Détails de la rémunération :

$91,200 – $136,800 CAD

La TD a à cœur d’offrir une rémunération juste et équitable à tous les collègues. Les occasions de croissance et le perfectionnement des compétences sont des caractéristiques essentielles de l’expérience collègue à la TD. Nos politiques et pratiques en matière de rémunération ont été conçues pour permettre aux collègues de progresser dans l’échelle salariale au fil du temps, à mesure qu’ils s’améliorent dans leurs fonctions. Le salaire de base offert peut varier en fonction des compétences et de l’expérience du candidat, de ses connaissances professionnelles, de son emplacement géographique et d’autres besoins particuliers du secteur et de l’entreprise.

En tant que candidat, nous vous encourageons à poser des questions sur la rémunération et à avoir une conversation franche avec votre recruteur, qui pourra vous fournir des détails plus précis sur ce poste.

Description du poste :

Aperçu du service:

Les Services bancaires commerciaux TD répondent aux besoins particuliers des entreprises canadiennes en leur offrant une vaste gamme de produits sur mesure. Au sein de l’équipe des Services bancaires commerciaux, l’analyste offre son soutien dans la préparation de la documentation de crédit au directeur des relations-clients, le visage de la Banque pour nos clients. Il relève du directeur, Crédit commercial, qui coordonne le déroulement du travail et fournit l’encadrement nécessaire sur la structure, la tarification et la présentation du crédit.

Description du poste:

L’analyste, Services bancaires commerciaux travaille en équipe avec un directeur des relations-clients. Ensemble, ils gèrent un portefeuille composé d’une soixantaine de comptes de moyennes entreprises, dont le degré de complexité est modéré à élevé. Les portefeuilles sont diversifiés, et les équipes sont responsables d’entreprises exerçant leurs activités dans différents secteurs. Les clients sont le plus souvent des entités constituées en sociétés qui sollicitent des prêts de l’ordre de 1 à 15 millions de dollars. L’analyste est responsable en grande partie de la préparation de la documentation de crédit pour l’équipe et de la structuration du crédit de façon à bien répondre aux besoins des clients et à gérer le risque. Il applique les mesures de diligence raisonnable requises et s’occupe de l’étude des bilans et des cotes de risque en tenant compte des politiques et procédures de la Banque. Les tendances et l’état des comptes sont surveillés de façon proactive et des plans d’action sont élaborés en cas de problèmes. Le titulaire du poste offre un service exceptionnel et efficace aux clients et aide l’équipe de gestion des Services bancaires commerciaux dans la résolution des problèmes des clients par une approche novatrice.

Exigences du poste :

En plus de détenir un diplôme de premier cycle en affaires ou toute autre désignation professionnelle pertinente, le candidat possède idéalement de deux à trois années d’expérience en tant qu’analyste financier ou directeur de comptes dans une entreprise ou dans un milieu bancaire. Sinon, il possède de l’expérience dans un autre domaine du soutien aux entreprises et cherche une manière d’ajouter de la valeur selon une perspective différente. Il a d’excellentes aptitudes analytiques et relationnelles et veut les perfectionner davantage dans le cadre de ce poste.

À propos de nous

La TD est un chef de file mondial dans le secteur des institutions financières. Elle représente la cinquième banque en Amérique du Nord de par son nombre de succursales. Chaque jour, nous offrons une expérience client légendaire à plus de 27 millions de ménages et d’entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Plus de 95 000 collègues de la TD mettent en commun leurs compétences, leur talent et leur créativité au service de la Banque, des clients qu’elle sert et des économies qu’elle appuie. Nous sommes guidés par notre vision d’être une meilleure banque et par notre objectif d’enrichir la vie de nos clients, de nos collectivités et de nos collègues.

La TD est une entreprise profondément engagée à être une leader en matière d’expérience client. Voilà pourquoi nous croyons que chaque collègue, peu importe son secteur d’activité, est en contact avec la clientèle. En parallèle de l’évolution de nos activités et de notre stratégie, nous innovons afin d’améliorer l’expérience client et de créer des capacités pour façonner l’avenir des services bancaires. Que vous ayez plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire ou que vous commenciez tout juste votre carrière dans le domaine des services financiers, nous pouvons vous aider à réaliser votre plein potentiel. Vous pourrez compter sur nos programmes de formation et de mentorat et sur des conversations sur le perfectionnement et le leadership pour réaliser votre plein potentiel et atteindre vos objectifs. Notre croissance en tant qu’entreprise rime avec la vôtre.

Notre programme de rémunération globale
Notre programme de rémunération globale reflète les investissements que nous faisons pour aider nos collègues et leur famille à atteindre leurs objectifs en matière de bien-être mental, physique et financier. La rémunération globale à la TD inclut le salaire de base, la rémunération variable et bien d’autres régimes clés, comme des avantages sociaux en matière de santé et de bien-être, des régimes d’épargne et de retraite, des congés payés, des avantages bancaires et des rabais, des occasions de développement de carrière et des programmes de récompenses et reconnaissance. En savoir plus

Renseignements supplémentaires :
Nous sommes ravis que vous envisagiez une carrière à la TD. Sachez que nous avons à cœur d’aider nos collègues à réussir dans leur vie tant personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi nous leur offrons des conversations sur le perfectionnement, des programmes de formation et un régime d’avantages sociaux concurrentiel.

Perfectionnement des collègues
Un cheminement professionnel particulier vous intéresse ou vous cherchez à acquérir certaines compétences? Nous tenons à vous mettre sur la voie de la réussite. Vous aurez des conversations régulières sur le développement de carrière, le perfectionnement et le rendement avec votre gestionnaire. Une variété de programmes de mentorat et une plateforme d’apprentissage en ligne seront également à votre disposition pour vous aider à ouvrir de nouvelles portes. Que vous ayez à cœur d’aider les clients et souhaitiez élargir votre expérience ou que vous préfériez coacher et inspirer vos collègues, sachez que la TD propose un grand nombre de cheminements professionnels et qu’elle s’engage à vous aider à relever les occasions qui vont dans le sens de vos objectifs.

Formation et intégration
Nous tenons à nous assurer que vous disposez des outils et ressources nécessaires pour réussir à votre nouveau poste. Dans cette optique, nous organiserons des séances d’intégration et de formation.

Processus d’entrevue
Nous communiquerons avec les candidats sélectionnés pour planifier une entrevue. Nous ferons notre possible pour communiquer par courriel ou par téléphone avec tous les candidats pour leur faire part de notre décision.

Mesures d’adaptation
L’accessibilité est importante pour nous. N’hésitez pas à nous faire part de toute mesure d’adaptation (salles de réunion accessibles, sous-titres pour les entrevues virtuelles, etc.) dont vous pourriez avoir besoin pour participer sans entraves au processus d’entrevue.

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Exigences linguistiques (Québec seulement) :

Maîtrise d’une langue autre que le français pour offrir du soutien ou traiter avec des employés ou des collègues qui ont besoin de services et de soutien dans une langue autre que le français.